Accueil > Technologeek > FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G a pris fin en juin dernier dans l’ensemble de l’union européenne. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre connexion mobile dans l’ensemble des pays de l’union sans frais supplémentaire ! C’est donc l’occasion rêver de tester un point d’accès 4G, véritable modem internet itinérant.

FritZ!Box 6820 LTE – Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement du modem FritZ!Box 6820 LTE est très simple : vous introduisez votre carte Sim 4G dans la fente se situant sous l’appareil et vous l’initialiser en introduisant son code pin. Le Système vous demande alors de confirmer votre opérateur « Proximus – Belgique » dans mon cas et en un rien de temps vous obtenez un point d’accès wifi délivrant Internet au travers la carte 4G précédemment introduite !

Evidemment, vous pouvez très bien partager votre connexion Internet au travers la fonctionnalité tethering de votre smartphone et obtenir le même résultat. Cependant cette méthode s’avère assez fastidieuse car elle monopolise votre smartphone : il chauffe, la batterie s’épuise très vite et la connexion n’est pas des plus stable.

Résultat de recherche d'images pour "trailer fritz 6820 lte"

Avec le modem FritZ!Box 6820 LTE, vous pouvez interconnecter tous vos appareils comme s’il s’agissait de votre box ADSL/VDSL : console de jeu, iPad, TV, téléphone IP, …

Les différents usages de la FritZ!Box 6820 LTE

En tant qu’informaticien, je n’ai pas de mal à imaginer bon nombre de scénarios dans lesquels cette box peut s’avérer utile :
• Maison de vacance à l’étranger
• Fournir le wifi dans sa voiture
• Internet de backup
o Assurer le télétravail
o Se connecter sur son système domotique à distance
• Internet très bon marché avec une carte Free à 2€ pour une personne aux besoins modestes
• Internet à la plage, la montagne, les Ardennes.
• Obtenir un Internet plus rapide pour les malchanceux en dehors des couvertures raisonnables

S’il n’y avait pas de limitation concernant l’usage des données,  ce dispositif pourrait tout bonnement remplacer votre box ADSL/VDSL

FRITZ!OS

FritZ!Box 6820 LTE – Conclusions

Toujours au top, la marque allemande fidèle à elle-même délivre un produit simple à utiliser, efficace et disposant d’un signal 4G/Wifi au top. La mini box hérite de tous les options sécuritaires des autres produits Fritz pour s’inscrire dans la norme actuelle. Evidemment le prix sera un frein si vous souhaitez tester ce dispositif par simple curiosité, par contre si vous vous retrouvez dans un des scénarios décrit plus haut : alors vous pouvez foncer

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, j’y répondrai très volontiers dans les commentaires.
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.