Vous n’avez pas de cave et vous rêvez de pouvoir conserver quelques bouteilles de vin dans des bonnes conditions ? Alors le Grand Sommelier 1200 CoolWood de chez Cecotec est fait pour vous.

Fiche - Grand Sommelier 1200 CoolWood

Fabricant : Cecotec

Chercher sur les boutiques en ligne:

Utilisez le code sitegeek5 via le lien ci-dessus pour bénéficier de 5% de réduction

Pourquoi le Grand Sommelier 1200 CoolWood ?

Commençons par poser les bases. Je possède une cave dans laquelle je peux entreposer mes bouteilles de vin et je trouve ça très cool. Cependant, devoir y descendre quand j’ai des invités n’est pas très convivial. Un dîner presque parfait m’ayant appris à ne pas délaisser mes convives, je cherchais donc une petite cave à vin électrique que je pourrais mettre dans ma salle à manger. L’idée étant de toujours avoir quelques bonnes bouteilles à bonne température sous la main. C’est là que le Grand Sommelier 1200 CoolWood intervient. Compact et stylé, il me permet d’entreposer 12 bouteilles là où je le désire et j’en suis vraiment très content. Je vous livre tout mon ressenti dans ce test !

le Grand Sommelier 1200 CoolWood

Pas de doute, ça en jette !

Fiche technique complète

  • Cave à vin pour 12 bouteilles avec 33 L de capacité
  • Efficacité énergétique Classe A
  • Technologie Motionless qui élimine les vibrations
  • Permet d’ajuster la température entre 10 et 18 ºC
  • Panneau de contrôle tactile et display numérique
  • Fonction Autodefrost afin que la cave n’ait jamais de problème de givre

Une petite cave à vin élégante et efficace

L’avantage d’avoir une petite cave à vin comme le Grand Sommelier 1200 CoolWood est de ne pas trop consommer d’électricité. Ajoutons à cela que ce modèle de chez Cecotec est respectueux de l’environnement puisqu’il ne contient pas de chlorofluorocarbures et on se retrouve face à un appareil de Classe A totalement eco-friendly. Une des autres qualités de ce sommelier est son design très élégant. Et pour cause, grâce à sa porte en acier inoxydable très stylée, son panneau de contrôle sobre, mais efficace et son éclairage LED, il s’intègre à merveille dans n’importe quelle pièce, quelle que soit sa décoration. Je peux d’ailleurs vous assurer que cet appareil fait toujours son petit effet quand j’ai des amis qui passent à la maison.

Le panneau de contrôle du Grand Sommelier 1200 CoolWood

Le Panneau de contrôle tactile facilite grandement l’utilisation

Mais la grande force du Grand Sommelier 1200 CoolWood est son efficacité. Signalons d’abord qu’il est possible d’ajuster la température entre 10 et 18º et d’ensuite verrouiller le panneau de contrôle afin d’éviter toutes mauvaises surprises. C’est génial, car ça permet de ne pas modifier la température si on frôle le panneau de contrôle en passant à proximité. Mais ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est qu’en plus de garder le vin frais, ce sommelier est équipé d’un système anti-vibration qui garde les saveurs du vin intacts. Ajoutons à cela des étagères en bois légèrement inclinées conçues pour que les dépôts se fassent naturellement et on se retrouve face à un appareil dans lequel on peut stocker ses meilleures bouteilles en toute confiance.

Lire aussi :
Grohe Blue Home - test du robinet qui donne de l’eau plate ou gazeuse

Mon avis sur le Grand Sommelier 1200 CoolWood

Je n’ai honnêtement pas grand-chose à redire au sujet du Grand Sommelier 1200 CoolWood. Son design est très agréable à l’œil, il est efficace malgré sa basse consommation et pour couronner le tout, il est abordable. De fait, avec son prix tournant aux alentours des 170 euros, il se positionne comme étant l’un des sommeliers les moins chers du marché. En bref, il s’agit encore une fois d’un sans faute pour Cecotec qui nous gratifie d’un excellent produit. Seule sa taille pourrait déplaire puisqu’il ne permet de stocker que 12 bouteilles. Mais c’est en toute connaissance de cause que l’on se tournera vers ce produit qui ne pourra dès lors que nous satisfaire. Essayer ce sommelier, c’est l’adopter.

Le Grand Sommelier 1200 CoolWood ouvert avec des bouteilles dedans

Envie d’ouvrir une bouteille ? Par de problème !

Pour plus d’informations sur la cave à vin Grand Sommelier 1200 CoolWood, rendez-vous sur le site officiel de Cecotec. Et pour d’autres tests, à très bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:

Utilisez le code sitegeek5 via le lien ci-dessus pour bénéficier de 5% de réduction