Un contrat de 2,89 milliards de dollars vient d’être attribué par la NASA à SpaceX pour construire le vaisseau spatial pour la prochaine mission lunaire.

La société d’Elon Musk, fondateur de PayPal et Tesla, a récupéré un contrat unique en son genre auprès de la NASA pour construire un vaisseau spatial pour la prochaine mission sur la Lune.

La NASA confie la construction du vaisseau spatial à un seul fournisseur

SpaceX confirme ses ambitions en signant avec la NASA un contrat de fourniture pour équiper le vaisseau spatial qui atterrira sur la Lune avec à son bord des astronautes. Aucun être humain n’a marché sur la Lune depuis que le scientifique Harisson Schmitt et l’astronaute Eugene Cernan y ont atterri en décembre 1972 au cours de la mission Apollo 17. Mais les avancées technologiques ces dernières années et la course à la conquête spatiale avec en toile de fond la planète Mars ont changé la donne et la Lune revient sur le devant de la scène.

Comme l’explique Thomas Pasquet, le français qui va diriger la prochaine mission à bord de la Station spatiale internationale le 22 avril prochain, l’objectif Lune est une étape nécessaire avant d’envisager une mission vers Mars. La NASA était confrontée ces dernières années à des problématiques budgétaires et technologiques, car ce genre de mission coûte une fortune. C’est une des raisons qui a motivé Elon Musk et, plus récemment, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, à investir dans la recherche spatiale.

Aujourd’hui, l’ambition démesurée de l’entrepreneur né en Afrique du Sud est enfin récompensée. Il avait déjà franchi un premier cap avec la capsule Crew 2 Dragon qui va équiper le vol vers l’ISS et qui fait la fierté des Américains, car ce n’est plus un équipement russe. Il franchit un deuxième cap beaucoup plus significatif cette fois-ci en devenant l’unique partenaire de la NASA pour construire le vaisseau spatial de la prochaine mission lunaire tant attendue depuis 1972.

Lire aussi :
Peut-on se faire espionner son adresse e-mail en 2021 ?

Et vous,  ça vous passionne la conquête spatiale ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen