Une fuite a révélé les caractéristiques probables de la future tablette de Microsoft.

Alors que Microsoft s’apprête à dévoiler sa nouvelle Surface Pro 8 la semaine prochaine, une fuite sur Twitter semble avoir révélé exactement ce à quoi nous pouvons nous attendre. Selon ce leak, la tablette/PC de Microsoft sera dotée d’un écran 120 Hz et prendra en charge le Thunderbolt.

Des spécifications très alléchantes

Le compte Twitter Shadow_Leak a encore frappé et a publié une photo de la Surface Pro 8, à partir de ce qui ressemble à une fiche de vente au détail. Selon le post publié, la Surface Pro 8 sera équipée d’un nouvel écran de 13 pouces à bords fins avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’appareil qui accueillera nativement Windows 11 sera doté d’un processeur Intel Core de 11e génération.

L’image et les spécifications divulguées semblent en phase avec les plans de Microsoft. L’appareil proposerait également deux ports Thunderbolt. De précédentes rumeurs faisaient déjà état de l’abandon de l’USB-A au profit de l’USB Type-C et du Thunderbolt.

La fuite révèle également que Microsoft a choisi de passer aux stockages SSD amovibles pour sa Surface Pro 8. Ce changement correspond à ce que propose déjà la Surface Laptop 4, la Surface Pro X et à la Surface Pro 7 qui s’adresse plus aux professionnels et aux entreprises. Cela permettra aux utilisateurs de mettre à niveau plus facilement l’espace de stockage.

Lire aussi :
Microsoft s'excuse après la déception du Xbox Inside

Sur la photo, on peut également remarquer que le clavier intègre le Surface Pen Slim comme c’est le cas avec la Surface Pro X. Un changement de design notable, car la Surface Pro n’a pas énormément évolué depuis la Surface Pro 4.

Confirmation le 22 septembre ?

Microsoft organise son événement Surface le 22 septembre, en espérant que toutes les surprises n’ont pas déjà filtré avec cette fuite. Le géant américain devrait donc annoncer officiellement la Surface Pro 8, mais également une Surface Go 3, une Surface Book 4 nouvellement conçue, une Surface Pro X mise à jour et un successeur à la Surface Duo sous Android.