Microsoft et Bill Gates, c’est fini ! Enfin, presque ? Le milliardaire a très récemment annoncé qu’il quittait sa place au conseil d’administration de l’entreprise afin de se consacrer pleinement à sa fondation. Une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre depuis près d’une semaine.

Un départ qui attriste, mais qui n’est pas une surprise

Le départ de Bill Gates du conseil d’administration de Microsoft après plus de 45 ans de fonction dans l’entreprise, que ce soit en tant que fondateur ou membre du conseil d’administration, est certes une nouvelle qui attriste, mais elle n’est pas si surprenante que cela. En effet, le fondateur de Microsoft avait déjà pris ses distances il y a près de dix ans, souhaitant s’impliquer plus amplement dans sa fondation.

Néanmoins, aujourd’hui, c’est certain, Microsoft devra dorénavant devoir se passer de son fondateur. Satya Nadella, l’actuel patron du groupe, a déclaré dans un communiqué : « Cela a été un honneur et un privilège immense de travailler et d’apprendre avec Bill pendant toutes ces années […] Bill a fondé notre entreprise avec la conviction de la puissance démocratique du logiciel et une passion pour résoudre les difficultés les plus urgentes de notre société. Microsoft et le monde sont meilleurs grâce à lui. »

Malgré son départ, le milliardaire restera impliqué

Bien qu’il quitte son siège au conseil d’administration de Microsoft, Bill Gates restera impliqué dans l’industrie. En effet, il continuera à travailler avec les dirigeants de la compagnie en tant que « conseiller technique », lui laissant ainsi encore une once infime de pouvoir dans les décisions.

Lire aussi :
Microsoft Surface Laptop 3 - Test du portable polyvalent de Microsoft

Bill Gates – Un changement de priorité

Si le milliardaire part, ce n’est pas pour rien. Outre sa longue carrière de 45 ans dans l’industrie, il a décidé de se consacrer à sa fondation à plein temps, la fondation Bill & Melinda Gates. Celle-ci s’occupe et s’investit dans trois grands domaines, à savoir la santé, le changement climatique et l’éducation dans le monde entier.

bill gates

La fondation Bill & Melinda Gates…la nouvelle priorité de Bill Gates

A bientôt sur Sitegeek.