Je me devais impérativement de protéger mon smartphone un peu plus. C’est chose faite avec la protection d’écran et caméra Olixar. Toujours un super rapport qualité-prix !

Fiche - Olixar Xiaomi Mi9

Fabricant : Olixar

Chercher sur MobileFun:

La protection d’écran, une habitude qui peut rapporter gros

Je me répète mais pour moi la protection d’un smartphone n’est pas forcément nécessaire. Non pas que je n’y tienne pas ou que je ne sache pas que ces derniers sont fragiles mais simplement car je trouve dommage de cacher ce qui a été conçu comme un bel objet.

Après avoir enfin équipé mon smartphone d’une coque protectrice mais discrète, je souhaitais faire de même avec un verre protecteur pour l’écran. J’ai mis longtemps à l’installer, pensant que ça allait être compliqué. Eh bien pas du tout !

La protection est livrée dans sa boite avec également un papier imbibé d’alcool pour nettoyer l’écran avant la pose et une mini lingette en microfibres pour enlever toutes les poussières. Mais on retrouve également un sticker pour enlever les saletés récalcitrantes et des guides afin de placer le verre trempé correctement.

Olixar vous suggère fortement de regarder sa vidéo avant la pose. Malheureusement, celles-ci sont faites pour les marques et les modèles les plus connus comme Apple, Samsung et Huawei. Xiaomi n’en faisait visiblement pas encore partie et donc pas de vidéo propre au Mi 9.

protection d'écran xiaomi

Un code QR vers une vidéo…mais rien pour Xiaomi

Après avoir placé les 2 petits guides de part et d’autre de la protection, je l’ai posée. J’ai du légèrement la réajuster, ce qui s’est fait sans souci et j’ai ensuite enlevé super facilement les petites bulles d’air pour un résultat impeccable. Sa conception ultra transparente en verre trempé de 0,33 mm la rend presque invisible et on ne remarque aucune différence même lorsqu’on essaie de déverrouiller par empreinte. Du moins jusqu’à maintenant.

Lire aussi :
Test | Kit lentilles Olixar 3 en 1 – Vos photos de chats deviennent folles !

Protéger sa lentille d’appareil photo smartphone, nécessaire ?

Passons maintenant à la lentille protectrice pour la caméra. Avant de l’acheter, je vous avoue que je n’imaginais même pas que ça pouvait exister. Cependant, sur le Xiaomi Mi 9, cela prend tout son sens. La caméra ressortant fortement de l’arrière du téléphone, il n’est pas bête de lui fournir une petite protection.

protection d'écran xiaomi

Vous trouverez 2 protections dans la boite. Aussi facile à placer que la protection d’écran, il ne m’a fallu qu’une petite minute pour la pose. Si c’est bien fait, on ne voit absolument plus rien et l’ensemble se retrouve mieux protégé.

Conclusion

Protéger son smartphone, sauf si on a vraiment trop de sous, est devenu une nécessité. La protection d’écran et de caméra Olixar permet de protéger tout en n’altérant pas le look de son précieux smartphone. Disponible pour 15,49 euros, je ne peux que vous conseiller d’en placer un sur votre écran. Malheureusement, la protection pour caméra est, elle, en rupture de stock définitive mais nul doute que d’autres marques doivent en proposer également.

Si vous êtes curieux d’en voir d’autres, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site Mobile Fun.fr

À bientôt sur Sitegeek,

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Olixar Xiaomi Mi9

Chercher sur MobileFun: