Contrairement à l’univers PC, il n’y a pas énormément de claviers dédiés à l’environnement d’Apple sur le marché. Le Magic Keyboard est le numéro 1 et si vous souhaitez une alternative plus fonctionnelle, mon test du Novodio iSync Keyboard devrait vous intéresser.  

Fiche - Novodio iSync Keyboard

Fabricant : Novodio
Date de sortie : 6 November 2016
Prix : 49,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Novodio iSync Keyboard – Fiche technique

Dimensions 441 x 123 x 18 mm
Poids 487 gr
OS MacOS 10.3 ou supérieur, iPadOS
Connexion Bluetooth
Batterie 2 piles AAA

Un look qui se marie bien avec l’écosystème Apple

Je voulais commencer par parler du look de ce clavier Novodio iSync Keyboard, car j’ai l’impression que pour le matériel Apple, il y a certains standards à respecter pour séduire les utilisateurs.  On retrouve donc un clavier au look Apple assumé proposant des petites touches carrées aux angles arrondis caractéristiques de la pomme. Sur le plan esthétique, le clavier se marie bien avec mon Macbook Pro 16 puisqu’il utilise la même nuance de gris et que son aspect minimaliste colle parfaitement avec la philosophie de la marque.

En y regardant d’un peu plus près, on note tout de même une différence au niveau des matériaux utilisés puisque contrairement aux accessoires officiels, ce dernier est fabriqué intégralement en plastique.

C’est un peu moins chic, mais la réalisation de bonne facture utilisant une couleur métallique et un laquage efficace parvient tout de même à créer l’illusion.

Le clavier est livré avec une protection en silicone : pas mal pour le protéger de la poussière

Le clavier est livré avec une protection en silicone : pas mal pour le protéger de la poussière

Un clavier ultra  complet avec des fonctionnalités inédites

Ce clavier fait pour Mac reprend évidemment la même disposition des touches que sur le Macbook et intègre les fameuses touches propres à l’univers Mac : Command, Control, Option.

Lire aussi :
TEST | Ecouteurs RHA MA750i, ça fait mal… aux oreilles !

Cependant, ce clavier Novodio iSync n’est pas qu’une alternative moins couteuse au Magic Keyboard, il débarque également avec son lot de fonctionnalités propres réellement intéressantes :

  • Connexion à 4 appareils en simultané avec des touches pour basculer de l’un à l’autre
  • Ajout d’une touche simulant le bouton Home d’un iPhone/iPad
  • Ajout d’une touche recherche affichant le Spotlight

Ces apports s’avèrent vraiment super utiles si comme moi vous jonglez avec plusieurs appareils et je suis réellement fan du Spotlight qui est accessible en combinant COMMAND + ESPACE sur n’importe quel Mac, mais qui mérite bien une touche dédiée à mon humble avis.

En bas à gauche on retrouve la touche Home pour les iPhone et iPad, puis en haut vous pouvez choisir les canaux Bluetooth

En bas à gauche on retrouve la touche Home pour les iPhone et iPad, puis en haut vous pouvez choisir les canaux Bluetooth

Des sensations un peu différentes sur ce Novodio iSync

Comme expliqué dans le paragraphe sur le look, ce clavier Novodio iSync est composé de plastique. Les sensations en main sont donc un peu différentes puisque le plastique c’est à la fois plus doux et moins froid que le métal. Cela dépendra donc de vos préférences personnelles et j’ai pour ma part bien du mal à faire mon choix entre ces deux options.

Le rebond des touches s’avère efficace et  je parviens à écrire aussi rapidement que sur mes autres claviers Apple.

Je garde une préférence pour un clavier mécanique sur ce point-là, mais on ne joue pas dans la même catégorie en termes de poids, de prix et de nuisances sonores.

Une comparaison des claviers Novodio, Magic Keyboard et du Macbook Pro 16 pouces

Une comparaison des claviers Novodio, Magic Keyboard et du Macbook Pro 16 pouces

Conclusions sur le Novodio iSync Keyboard

Disponible pour moins de 50 euros, ce clavier Novodio iSync Keyboard est 3 fois moins cher que l’accessoire officiel d’Apple et apporte son lot de fonctionnalités intéressantes. La connexion sur plusieurs appareils est un vrai plus, par contre je ne suis pas hyper fan d’avoir à utiliser des piles pour l’alimenter. Le plastique apporte quelques avantages au niveau du poids et des sensations, mais confère un aspect moins noble au produit.

Lire aussi :
iPhone : Apple s’excuse et répare l’horrible Erreur 53 !

Bref, je vous recommande totalement ce clavier Novodio iSync, à acheter en connaissance de cause, et qui se marie parfaitement avec la philosophie Apple.

Retrouvez ces accessoires dans l’univers saisie pointage de Macway et l’univers Novodio

Si vous avez de questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

À très vite sur Sitegeek,

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: