La marque américaine Ring, rachetée par le géant Amazon en 2018, est spécialisée dans les appareils de sécurité connectés pour maison de particulier comme les alarmes, les serrures connectées, ou encore les caméras connectées. Aujourd’hui nous allons vous présenter l’un de ses derniers gadgets aux nombreux avantages : la caméra Ring Stick Up Cam Elite.

Fiche - Ring Stick Up Cam Elite

Fabricant : Ring
Date de sortie : 15 November 2018
Prix : 199,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Pourquoi se procurer une caméra connectée ?

Le PoE à votre service

Vous pouvez connecter cette caméra à votre routeur-modem via la technologie PoE (Power over Ethernet). Cette innovation vous apportera deux avantages :

  1. Contrairement aux caméras connectées en Wifi, qui est un signal sans fil avec une qualité variable, le branchement par câble Ethernet permet de conserver une connexion stable et continue.
  2. Vous n’aurez plus à vous inquiéter d’avoir à charger la batterie de la caméra puisque celle-ci est alimentée par le courant électrique qui provient du câble Ethernet.
Le kit de base comprend tout ce dont vous avez besoin pour réaliser l'installation.

Le kit de base comprend tout ce dont vous avez besoin pour réaliser l’installation.

 

Une application puissante pour tout gérer

Le constructeur a prévu une application très simple qui permet de gérer plusieurs caméras simultanément. Vous pourrez voir et entendre en temps réel ce que vos divers appareils sont en train de réceptionner grâce au bouton « Live View – Vue en temps réel ». Autant dire que c’est très pratique pour surveiller la baby-sitter ou les bêtises du chat quand vous êtes au travail !

Lire aussi :
Test - Ecran PC 34 pouces Philips 346B1C en version ultra large

Cette appli très bien faite vous envoie même des notifications sur le smartphone dès que l’une de vos caméras décèle une présence. Par exemple « Il y a du mouvement dans votre jardin ». Vous pourrez alors en un clic voir s’il s’agit d’une affaire sérieuse ou d’une fausse alerte. Il est également possible de régler la caméra pour qu’elle ne réagisse qu’à la présence humaine et non au mouvement des plantes que le vent fait bouger, ou bien des animaux.

Voici la vue de mon jardin via la caméra Ring Stick Up Cam

Voici la vue de mon jardin via la caméra Ring Stick Up Cam

Toujours via cette application, vous pourrez voir les alertes déclarées par vos voisins si vous réussissez à vous organiser ensemble afin garantir autant que possible la sécurité de votre environnement de vie.

Enfin, vous pouvez gérer une serrure intelligente pour la porte d’entrée que vous pourrez déverrouiller à distance afin de laisser entrer à la maison un proche que vous aurez reconnu grâce à la caméra.

On reçoit même une mèche, un niveau et un tournevis !

On reçoit même une mèche, un niveau et un tournevis !

Les caractéristiques supplémentaires

Cette jolie caméra possède un design arrondi et est disponible en deux couleurs universelles, le noir et le blanc, qui permettent à l’appareil de se fondre dans n’importe quel décor.

Au niveau des caractéristiques techniques de la caméra ; elle possède une qualité d’enregistrement HD 1080p, mais également une vision nocturne qui permet de la faire fonctionner 24h/24. Ajoutez à cela un capteur de mouvement qui détecte l’être humain dont on a parlé plus tôt, mais également une option supplémentaire qui le fait qu’il est possible de personnaliser la zone où les mouvements seront surveillés. Pour finir, elle possède deux voies audio avec suppression de bruit.

Un injecteur PoE est fournit dans le pack, mais je vous recommande un Switch POE Netgear

Un injecteur PoE est fournit dans le pack, mais je vous recommande un Switch POE Netgear

Vous pourrez installer la caméra à l’extérieur car elle est résistante aux éléments, mais il faudra bien placer l’adaptateur PoE  si vous l’utilisez dans un endroit protégé car il peut se dégrader.

Lire aussi :
Comment réussir à piloter son drone ?

Où installer la caméra ?

Vous pouvez placer l’engin sur une surface plane comme un meuble mais il est tout de même recommandé de la fixer au mur ou sur un plafond à l’endroit que vous souhaitez surveiller.

La caméra est installée à l'extérieur chez moi

La caméra est installée à l’extérieur chez moi

Et vous, ça vous tente ce type de caméra ? Moi je suis complètement conquis par l’écosystème que j’utilise pour ma sonette, la surveillance, mais aussi mon portail.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: