Le moins que l’on puisse dire c’est que SteelSeries vient de faire fort puisqu’ils viennent de sortir deux souris sans fil. Après vous avoir présenté la Rival 3 Wireless, le moment est donc venu de vous parler de l’Aerox 3 Wireless.

Fiche - SteelSeries Aerox 3 Wireless

Fabricant : STFS6
Date de sortie : 3 November 2020
Prix : 106,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

SteelSeries Aerox 3 Wireless, la sans fil ultra-légère

Avant la rentrée, SteelSeries ne comptait que la Rival 650 dans sa gamme de souris sans fil. Ce modèle étant assez couteux, il n’a pas vraiment été étonnant de voir débarquer la Rival 3 Wireless. En effet, celle-ci venait se positionner comme étant la souris sans fil la moins chère du marché. Et puis sans qu’on s’y attende vraiment, l’Aerox 3 Wireless a été annoncée en ce début du mois de novembre. Mais qu’a-t-elle de plus que ses deux grandes sœurs ? Un poids de 66 grammes et une coque perforée pardi ! Et ce n’est pas tout puisque cette souris est équipée de la technologie AquaBarrier pour une résistance à l’eau et une protection contre la poussière. Que demander de plus ?

La SteelSeries Aerox 3 Wireless, la Rival 650 et la Rival 3 Wireless

La famille au complet

Une grande autonomie et une double connectivité

La SteelSeries Aerox 3 Wireless est livrée avec un câble maillé USB-C au bout duquel il est possible de brancher soit un dongle, soit la souris pour la faire charger. Ce qui sans transition m’amène à l’un des gros points forts de l’Aerox 3, son autonomie de 200 heures. Spécifiquement conçue pour une consommation énergétique optimisée, la batterie de cette souris sans fil permet une utilisation continue assez hallucinante. À noter également que dans une situation d’urgence, 15 minutes de “fast charging” permettra une utilisation de 40 heures. Bref on pourra enchaîner les longues sessions de jeu sans s’inquiéter.

La SteelSeries Aerox 3 Wireless posée à côté de son dongle

L’Aerox 3 bénéficie d’une autonomie de 200 heures

Soulignons aussi que l’Aerox 3 Wireless est équipée de double connectivité. On pourra soit utiliser le Bluetooth 5.0 si on veut faire de la bureautique, soit la connexion 2,4 GHz pour le gaming. Cette technologie appelée Quantum 2,0 est assez comparable au mode HyperSpeed de chez Razer puisqu’elle permet de transmettre des données sans fil à une vitesse fulgurante, le tout sans latence in game. Cela confère à cette souris sans fil une polyvalence assez sympathique. D’autant plus que grâce à son poids, il sera très aisé de l’embarquer pour aller jouer ou travailler. Bref l’Aerox 3 sera votre alliée en toutes circonstances.

Lire aussi :
Zowie série FK - Test de la gamme de souris esports

Mon avis en bref sur la SteelSeries Aerox 3 Wireless

Il s’agit encore une fois d’un sans faute pour SteelSeries qui nous gratifie d’une souris sans fil milieu de gamme très performante et pleine de qualités. Avec son prix tournant aux alentours de 110 euros, il est en effet assez difficile de trouver mieux. Surtout si on cherche une sans fil ultra-légère avec une telle autonomie. Notons que tout comme ses grandes soeurs, l’Aerox 3 Wireless est équipée d’un capteur TrueMove Air conçu pour un suivi sans fil de pointe et des switchs qui résisteront à 80 millions de clics. Si vous cherchez donc une souris légère pour une jouabilité rapide et sans effort, je ne peux donc que vous conseiller ce modèle. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu.

La SteelSeries Aerox 3 Wireless posée à côté d'un clavier c

L’Apex Pro et l’Aerox 3 Wireless, le combo gagnant

Si vous voulez plus d’informations sur la gamme SteelSeries, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel ou à consulter mon Top 5 de leurs meilleurs produits.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: