On vous dit tout sur la Prime+, la nouvelle souris de jeu professionnelle de chez SteelSeries. Développée en collaboration avec les plus grands joueurs d’esport, arrivera-t-elle à nous mener vers la victoire ? La réponse dans ce test !

SteelSeries Prime+, une souris pour performer

La SteelSeries Prime+ est une souris sobre complètement taillée pour la compétition. On s’éloigne donc un tantinet de ce que la marque propose habituellement. Pas de RGB superflu, pas de design futuriste, la Prime+ se démarque grâce à son ergonomie pensée pour chaque type de prise et à ses composants à la pointe de la technologie. Notons également que cette souris n’a pas besoin de l’app SteelSeries Engine puisque chaque paramètre peut être ajusté directement sur la souris grâce à un écran OLED situé sur son ventre. L’idée est donc d’arriver à son tournoi, de brancher sa souris et de performer. D’autant plus que la SteelSeries Prime+ est très facile à transporter puisqu’elle est équipée d’un câble maillé amovible facilitant les déplacements.

La SteelSeries Prime+ posée sur un tapis de souris

Un design sobre mais efficace

Fiche technique

  • Switchs Prestige OM offrant une durabilité de plus de 100 millions de clics
  • Suivi haute précision avec capteur de gaming TrueMove Pro+
  • Capteur de profondeur dédié pour une détection du soulèvement
  • Écran OLED embarqué facilitant la personnalisation
  • Poids de 71 grammes
  • 5 boutons programmables
L'écran OLED de la SteelSeries Prime+

L’écran OLED est très pratique pour effectuer des réglages rapides

Switchs magnétiques optiques et capteurs

Une souris esport se doit de répondre à deux critères. Premièrement, elle doit être pourvue de switchs de qualité. Ce qui est bien entendu le cas de la SteelSeries Prime+ puisqu’elle est munie de Switchs magnétiques optiques. Pratiquement, les switchs Prestige OM fonctionnent grâce à un ressort en acier maintenu en place par un aimant. Cette force magnétique combinée à un faisceau de lumière infrarouge permettent une activation fiable et précise. À noter également que ces interrupteurs sont conçus pour résister à 100 millions de clics.

Lire aussi :
Razer Huntsman Analog V2 - Test du clavier mécanique

Le capteur de mouvement a, lui aussi, une très grande importance et ça SteelSeries l’a très bien compris puisque la Prime+ est équipée de deux capteurs. Le premier est le TrueMove Pro+ dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises dans d’autres tests. Celui-ci fonctionne sur toutes les surfaces, offre un suivi de 1:1 et peut monter jusqu’à 18.000 DPI. Vient ensuite le capteur secondaire qui est un capteur de détection de soulèvement. Grâce à cette technologie dédiée, la SteelSeries Prime+ promet une précision incomparable.

Mon avis en bref sur le SteelSeries Prime+

Dans les grandes lignes, la Prime+ me fait beaucoup penser aux souris Zowie que j’ai eu le plaisir de tester il y a quelques mois. Cependant, SteelSeries parvient à placer la barre encore plus haut grâce à des switchs optiques jamais vus auparavant et à deux capteurs de mouvements offrant une précision à toute épreuve. Ajoutons à ça un petit écran OLED qui permet de paramétrer la souris et un prix tournant aux alentours de 90 euros et on atteint presque la perfection. Si vous cherchez donc une souris performante qui peut s’adapter à tous les types de prise en main, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers la SteelSeries Prime+. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu.

La SteelSeries Prime+ posée sur un tapis de souris

Une durée de vie et une précision à toute épreuve

Pour plus d’infos sur la Prime+, rendez-vous sur le site officiel de SteelSeries. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.