Pour la fête des pères, mon fils m’a proposé de vivre une expérience de réalité virtuelle au Terragame Center.  La peur au ventre mais accompagnés de quelques amis, nous sommes donc partis pour dézinguer les zombies du Manoir Des Damnés.

La Manoir des Damnés

La réalité virtuelle au Terragame Center

Terragame Center est considéré comme le plus grand centre de réalité virtuelle du monde avec une zone de jeu de 600 m². Les joueurs sont plongés dans la peau d’un personnage virtuel qu’ils peuvent contrôler comme leur propre corps, se déplacer librement, interagir avec les éléments du décor.

2 Terragame Center existent en Belgique: Tournai et Namur (Spy). Ce dernier comprend également un centre de développement qui améliore sans cesse l’expérience en créant de nouveaux scénarios ou en modifiant des séquences de jeux existantes (je vous en parle plus bas).

 

Mon avis

Les bornes VR

La première zone de jeu est constituée de plusieurs grandes bornes avec casque, clavier, manettes et écran individuel. Une fois équipé, votre espace de jeu se limite à un tapis au sol de environ 1m2.

On choisit un jeu et c’est parti! A vous les batailles de boules de neige, le tir à l’arc sur des ennemis ou les pistes de ski (attention à la chute). Si vous bougez trop, une barrière (virtuelle évidemment) apparaît devant vous pour vous forcer à vous repositionner.

Le jeu qui m’a le plus impressionné est Spiderman Homecoming. Je me suis retrouvé au sommet d’une grue avec la véritable sensation de vide devant moi. J’en avais peur de trop bouger.

Lire aussi :
Test | Smartphone OnePlus X – Mais que reste-t-il à Apple et Samsung ?

Il y a une quinzaine de jeux à votre disposition mais le plus impressionnant reste à venir…

Le manoir des Damnés

Ici, plus de limite de mouvements. Avec votre casque, votre sac à dos (qui contient en fait un ordinateur) et votre arme, vous pénétrez dans le manoir. Pour commencer, on se choisit un avatar en lui tirant dessus. A partir de là, vous voyez vos amis et on vous explique que si un joueur est tué en cours de partie, il deviendra transparent pendant 10 secondes. Ouf, on peut mourir autant de fois que l’on veut.

Dans le manoir, on ouvre des portes, on se cache derrière des meubles, on se cache au coin d’une fenêtre,… Mais surtout, on dézingue du zombie à volo. L’aventure est hyper réaliste et captivante. Bienvenu dans l’hyper réalité virtuelle!

 

PP-Gun-VR

Votre fusil pour vaincre les zombies

On découvre aussi la notion de fuite… car oui, je me suis retrouvé à courir à reculons tout en essayant de tuer cette grosse araignée qui me poursuivait. En plus d’éviter de tirer n’importe où pour ne pas tuer mes compagnons d’aventure.

La manoir des damnés dure environs 25 minutes. A la fin de ce temps, soit vous avez gagné soit vous êtes tous morts.

De gentils petits zombies

Ils ont l’air gentil non ?

Bref, un très bon moment entre potes que je n’hésiterai pas à refaire.

Chaque forfait de jeu comprend une durée dans la première zone ainsi que le manoir. Comptez 40€ pour 30 minutes de VR et 30 minutes pour le manoir ou 50€ pour 90 minutes de VR et 30 minutes pour le manoir.

Lire aussi :
Test | Dakar 18 - Xbox One - On ne réussit pas avec juste des bonnes intentions

Pour plus d’informations et réservations, consultez le site de Terragame Center.

Encore plus à venir

Au moment de ma visite on nous a annoncé qu’en Septembre 2019 des améliorations seraient apportées en ajoutant par exemple une balade en camion. Sol qui tremble, ventilateurs,… tout devrait être mis en oeuvre pour ressentir cela comme il se doit. Plus de réalisme avec un moteur 3D qui passe de Unreal à Unity. Et pour terminer, un nouveau scénario : Magic Tournament. Vous incarnerez un magicien et utiliserez vos mains afin de lancer des sorts sur vos ennemis.

Vivement que l’on teste cela pour vous donner notre avis.

A bientôt sur Sitegeek

Christophe

PS : Restez bien fidèle à notre site car il se peut qu’un concours soit bientôt organisé pour gagner des places… je dis ça, je dis rien :-)