Aujourd’hui, on vous dit tout sur la be quiet! Pure Power 12 M, la nouvelle alimentation certifiée 80 PLUS Gold compatible ATX 3.0. Car avec ces caractéristiques haut de gamme, elle a vraiment tout pour plaire !
Le point sur la gamme be quiet! Pure Power 12 M
L’année passée, j’avais eu le plaisir de recevoir en test la Straight Power 11 Platinium et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en avais été extrêmement satisfait. La preuve en est qu’elle est toujours dans l’un de mes PC à l’heure actuelle. J’étais donc assez content de pouvoir mettre les mains sur l’une des nouvelles be quiet! Pure Power 12 M qui se veulent, elles aussi, être des alimentations modulaires prémium. À savoir que cette gamme se compose de cinq modèles avec une puissance allant de 550 à 1000 watts, tous certifiés 80 PLUS Gold. Notons également qu’elles sont toutes dotées de la technologie LLC qui garantit une stabilité et une régulation de tension avancées et qu’en plus de ça, elles sont livrées avec des câbles entièrement modulaires qui facilitent grandement l’installation et le “cable management”.
La gamme des be quiet! Pure Power 12 M est aussi conçue pour gérer les tensions transitoires extrêmes grâce à une prise en charge totale de la norme ATX 3.0, ce qui permet de rester en adéquations avec les caractéristiques de puissance imposées par le PCI Express 5.0. De plus, chaque modèle est doté de connecteurs PCIe 6+2 traditionnels, ce qui garanti une compatibilité totale avec toutes les cartes graphiques. Enfin, parlons du bloc en lui-même équipé d’un ventilateur silencieux de 120 mm comme seul be quiet! en a le secret. La particularité de ce dernier est que ses ailettes sont conçues pour optimiser le flux d’air, et ainsi réduire les vibrations. Finalement, notons que ces alimentations sont fabriquées et contrôlées en Allemagne et qu’elles sont toutes couvertes par une garantie de 10 ans, ce qui a le mérite de mettre en confiance.
Connecteurs disponibles avec le modèle 750W
Un câble tressé ATX 24 broches |
Un câble tressé 12 VH Power 600W |
Un câble CPU 8 pins |
Un câble CPU 2×4 pins |
Un câble PCIe avec 2 prises 6 ou 8 pins |
Un câble avec 2 prises Molex et 2 prises Sata |
Un câble avec 3 prises Sata |
Un câble d’alimentation |
Avis be quiet! Pure Power 12 M
Inutile de tourner du pot, les be quiet! Pure Power 12 M sont ce qu’il y a de mieux en termes d’alimentation modulaire. J’ai pour ma part reçu un modèle de 750 W dont le prix tourne aux alentours des 125 euros et j’en suis très satisfait puisqu’il me permet de faire tourner ma RX 6750 XT le plus silencieusement du monde. Mais ce que je préfère par-dessus tout dans ce type de produit, c’est bel est bien la gestion des câbles entièrement modulaire qui simplifie grandement l’installation et qui réduit l’encombrement dans le boîtier. Franchement, si vous n’avez jamais essayé ce genre d’alimentation, je vous conseille de vous y mettre, vous verrez à quel point c’est génial. De plus, le fait qu’elles soient toutes compatibles avec la norme ATX 3.0 est un véritable plus, puisque cela fait d’elles un choix idéal pour les systèmes haut de gamme actuels et les nouvelles générations à venir. Bref, essayer une Pure Power 12 M, c’est l’adopter.
Alors, elle vous tente cette nouvelle alimentation modulaire ? Vous avez quoi dans votre PC ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny