Accueil > Technologeek > Test | Casque Logitech H800 – Sans fil et ULTRA performant
Logitech H800

Test | Casque Logitech H800 – Sans fil et ULTRA performant

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de l’un de mes coups de cœur de ces derniers mois. Je cherchais à remplacer mon casque audio pour le travail. Je me suis donc tourné vers Logitech, l’une de mes marques favorites. Et je n’ai pas été déçu ! Laissez-moi vous présenter le Logitech H800.

Une après-midi avec le casque Logitech H800

Logitech H800 – Mon compagnon de travail pour la maison

Lorsqu’on fait comme moi du télétravail, l’un des outils les plus importants est sans aucun doute le casque (ou headset). Avec en moyenne 5-6 heures de réunion au téléphone et vidéoconférence par jour, il faut un produit fiable, solide et offrant un son de qualité. Je me suis donc un peu renseigné et mon choix s’est porté sur le Logitech H800.

Logitech H800 - Un design sobre tout en confort
Logitech H800 – Un design sobre tout en confort

Tout d’abord, je souhaitais un casque sans fil car mon précédent ne l’était pas. Sachant le nombre d’heures d’affilée que l’on peut rester assis à enchainer les réunions, il était important pour moi de pouvoir me lever et bouger sur quelques mètres en toute tranquillité. Le Logitech H800, avec sa connexion Bluetooth, vous offre un rayon de déplacement de 12 mètres, autant dire confortable dans un appartement ! Autre point positif : le petit dongle fourni avec. Ainsi, on peut facilement relier le Logitech H800 à son ordinateur, et ensuite basculer sur son smartphone en mode Bluetooth classique. Le tout, à l’aide d’un petit switch placé sur le côté du casque. Pratique et classe, rien à dire. L’appairage se fait sans aucun problème, comme souvent avec les produits Logitech.

Pliable et facile a ranger!
Pliable et facile a ranger!

Une fois sur la tête, le casque Logitech H800 est très agréable. Les pads pour les oreilles, entièrement en mousse, s’installent solidement. Avec ses 316 grammes sur la balance, on s’étonne de le sentir à peine au bout de quelques heures.

Logitech H800 – Une valeur sure pour entendre et être entendu

Côté performance sonore, il n’y a rien à redire ! Qu’on écoute de la musique ou que l’on soit en conversation, le son du Logitech H800 est très clair et pur, sans fioritures. Le secret : égaliseur intégré et des transducteurs laser. Notez que le casque dispose de boutons sur le côté droit afin de pouvoir régler le volume, mettre le micro en silencieux ou encore mettre pause ou raccrocher/décrocher un appel. Le micro est une tige rotative, vous permettant de le placer où vous le souhaitez ou simplement de le remonter complètement lorsque vous n’en avez pas besoin. Celui-ci est également antiparasite, rendant votre voix claire et audible pour vos interlocuteurs tout en isolant certains bruits extérieurs.

Logitech H800 - Des boutons et un micro bien pensés
Logitech H800 – Des boutons et un micro bien pensés

On reste peut-être un peu sur notre faim au sujet de l’autonomie. 6 heures, ce n’est pas énorme, on aurait aimé un peu plus ! Cependant, si le Logitech H800 est à plat, on peut continuer son activité en le branchant sur le port USB. Pratique !

J'ai aimé

  • Le style sobre
  • La fabrication de qualité
  • Le micro antiparasites
  • Le confort
  • La qualité sonore

Je n'ai pas aimé

  • Pas de housse fournie
  • L'autonomie

En résumé

Design
Qualité
Son

Un must have

Un casque idéal pour ceux qui passent beaucoup de temps en réunion, au téléphone mais qui veulent aussi écouter de la musique.

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Pour un prix de 85 euros, le Logitech H800 est un casque aux performances superbes et notamment pour l’aspect audio/vidéoconférence. Un son très clair, un confort ergonomique et un micro antiparasite en feront un casque parfait pour les adeptes des longues heures en réunion. Et l’oubliez pas de prendre des pauses : le Logitech H800 se débrouille bien aussi avec la musique !

Plus d’infos sur le site de Logitech .

Et vous, utilisez-vous un casque pour vos réunions?

Arnaud

En résumé

Design
Qualité
Son

Un must have

Un casque idéal pour ceux qui passent beaucoup de temps en réunion, au téléphone mais qui veulent aussi écouter de la musique.

testUAMA1_vectorized

Mon outil de travail

Logitech Wireless Headset H800 Micro-casque sans-fil rechargeable à filtrage de bruit Noir
Fabriquant Logitech
Modèle  
Disponibilité Habituellement expédié sous 24 h
Prix EUR 78,98

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Tendances tech : « gadget » ou indispensable ?

Ce qui est fantastique avec le secteur des nouvelles technologies, c’est l’imagination de certains constructeurs …

beatsx

Test | BeatsX Wireless Decade Collection – Parce que 10 ans ça se fête

Test - Écouteurs intra-auriculaires BeatsX - Des écouteurs vraiment confortables offrant un tout bon son et le tout sans fil

7 commentaires

  1. Bonjour, j’utilisais jusqu’ici le Logitech ClearChat PC Wireless qui utilise une led pour indiquer quand le mode silencieux est actif. Un peu déçu de ne pas le retrouver sur le H800. Brandy

    • Bonjour Brandy. Merci pour ce retour. Je ne connais pas le ClearChat et il est vrai que le LED peut être utile même si le petit bruit lors de l’activation/désactivation m’informe de l’état du mute et qu’en plus j’ai cette fonction également dans les réunions. Bonne soirée

  2. Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    Je suis aussi homebased et suis en train de comparer les casques me permettant de pouvoir bouger chez moi tout en continuant mes conversations…

    J’ai vu pas mal de trucs sur le Focus Voyager UC de Plantronics.
    As tu un avis sur celui-ci ?
    (c’est vrai qu’il est 2 fois plus cher mais quand on aime…)

    Merci !

    Quentin

    • Bonjour Quentin. Merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je continue a utiliser mon H800 depuis mon article et je n’ai toujours aucun reproche. Je ne connais pas personnellement le Focus Voyager mais je vais faire tout mon possible pour m’en procurer un et me faire une idée. A bientot sur notre site. Arnaud

  3. Sylviane Debray

    Bonjour,

    Je participe avec espoir pour essayer de gagner ce casque.

    MERCI pour ce concours.

  4. francoise perone

    je participe avec plaisir merci pour ce jeu

  5. Belchine

    Si ca te tente, j’ai les derniers minix NT2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.