Dans le segment des ultrabook hybrides 2 en 1 (convertibles en tablette), la concurrence fait rage. Microsoft ratatine le marché avec son Surface Book, Apple tente une entrée fracassante avec l’iPad Pro et Google compte venir jouer les trouble-fête avec sa nouvelle tablette Pixel-C. Si vous n’avez pas les moyens, ou l’envie, d’opter pour une de ces trois solutions, vous allez peut-être craquer pour le modèle dont je vais vous parler aujourd’hui : le Onda oBook 11, un ultrabook convertible sous Windows 10 & Android.

Onda oBOOK 11 : Ultrabook ou tablette? 

Sous l’apparence d’un Ultra Book avec un écran pliable à 360°, la Onda oBOOK 11 tente de vous proposer le meilleur des deux mondes :  vous retrouverez à la fois Windows 10 et Android comme systèmes pré-installés. Les caractéristiques flatteuses devraient permettre tout type d’usage et le constructeur annonce fièrement une autonomie de 7 heures en utilisation.

Caractéristiques techniques

  • Procésseur : Intel Cherry Trail Z8300 ( Intel Atom-X5 Z8300 ) 64bit Quad Core 1.44GHz
  • Carte graphique : Intel HD Graphics Gen 8
  • Mémoire : RAM + ROM: 4GB + 64GB
  • Ecran : 11.6 pouces 1080p IPS
  • OS : Windows 10 et Android
Onda oBook 11

Onda oBook 11 – Très séduisante sur papier , cette tablette attise ma curiosité

Si sur papier ce modèle à tout pour plaire, il est difficile de juger de la qualité des finitions sans l’avoir entre les mains. Néanmoins pour un peu moins de 250€ sur www.gearbest.com, il est clair qu’on ne prendra pas un très gros risque.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce modèle

 À très bientôt sur sitegeek.

Gwen