Recordcast est un logiciel d’enregistrement vidéo qui vous permet de capturer l’écran de votre ordinateur simplement. L’objectif est donc de pouvoir enregistrer l’écran sur une période donnée pour vous permettre de conserver et de visionner ces extraits à volonté.

Un logiciel facile à prendre en main

La simplicité d’utilisation est à mettre en avant sur ce logiciel. En effet, le panel de possibilités offertes par Recordcast vous permet d’enregistrer l’écran de différentes manières :

  • Une capture qui n’est concentrée que sur l’écran de votre ordinateur pour n’avoir que le contenu en vidéo.
  • Une capture de votre écran et de votre caméra pour avoir aussi un rendu vidéo de vous durant votre présentation par exemple. Les deux enregistrements seront ainsi récupérés et traités dans une seule vidéo.
  • Pour un travail ou une présentation plus poussée, vous pourrez seulement enregistrer votre caméra tout en excluant votre écran de la capture. C’est aussi un moyen de pouvoir bénéficier de notes durant votre présentation qui ne sera orientée que sur vous.

Il est important de prendre en compte que sur chaque enregistrement, le son du micro et de l’ordinateur peut être pris en compte comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi aussi choisir ce que vous enregistrez grâce au logiciel.

La mise en place du logiciel est d’autant plus facile : vous retrouverez un fichier à télécharger, totalement gratuit et qui peut être utilisé instantanément pour enregistrer vos premiers fichiers. Plus encore, il vous est très facile de changer de mode d’enregistrement en un clic. Vous pourrez aussi les modifier grâce à la partie édition, qui est simple à prendre en main, pour créer des rendus parfaits.

Une sécurité dans son utilisation

Un logiciel protégé

Un point qui n’est pas négligeable est celui de la sécurité. Recordcast propose un téléchargement rapide et sécurisé de son logiciel pour vous permettre d’utiliser sereinement l’enregistreur. Plus encore, l’ensemble des fichiers qui seront traités par le logiciel ne seront pas conservés par Recordcast. Ces enregistrements locaux vous permettent ainsi de pouvoir facilement sauvegarder votre contenu sans risque d’utilisation tierce. Le logiciel n’a pas accès à vos documents et à vos fichiers enregistrés, ce qui vous permet de pouvoir garder en mémoire tout votre contenu sereinement. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement des vidéos explicatives du logiciel pour vous aider à le prendre en main ou alors à directement les visionner sur le site. L’objectif est aussi d’éviter d’encombrer la mémoire de votre ordinateur.

Une comptabilité à toute épreuve

La force de Recordcast repose aussi dans sa comptabilité. Le logiciel est disponible pour l’ensemble des navigateurs que vous soyez sur Mac, Chrome, Linux ou encore Microsoft. Qu’importe votre PC, le logiciel sera rapide à mettre en place pour vous permettre d’avoir accès à des vidéos de très haute qualité dès la première utilisation. Les vidéos sont d’ailleurs très facilement partageables puisque l’ensemble de vos enregistrements sont au format MP4, même le transfert vers d’autres appareils est un véritable jeu d’enfant.

Le meilleur moyen est donc d’essayer les fonctionnalités proposées par le logiciel pour vous faire votre propre avis !

Voici le Site officiel

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Gwen