Accueil > Technologeek > Test | GoPro Hero 2018 – La qualité au meilleur prix
GoPro Hero

Test | GoPro Hero 2018 – La qualité au meilleur prix

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Sortie cette année, la Gopro Hero 2018 se positionne comme la caméra d’entrée de gamme de la marque.  Les vacances et l’été m’ont permis de la mettre à l’épreuve pour vous en parler aujourd’hui .

Une GoPro qui revient aux fondamentaux

Avant d’aborder mon test, un petit aparté s’impose pour remercier les collègues de travail de mon ancienne équipe ; qui m’ont offert un chèque cadeau me permettant d’acquérir cette GoPro. Vous l’aurez donc compris: il ne s’agit pas d’un placement de produit ! ^^

A 220 euros, cette caméra ne propose pas de la qualité 4K, mais vous permet néanmoins de filmer et prendre des photos  en Full HD, 1080p et 60fps, avec 10 MégaPixels. Une fonction « timelapse » est également disponible et est plutôt sympa (surtout pour filmer en accéléré des « lieux de vie », qui brassent du monde, comme lors de conventions par exemple).

Plusieurs choix s’offrent à vous concernant le format d’image : écran très large, étroit, et très étroit. Cette Gopro permet donc de disposer d’un très grand angle (un peu arrondi sur les bords), idéal pour la prise de vue de magnifiques paysages ! L’écran de visualisation tactile est une caractéristique non négligeable surtout pour cadrer, notamment sous l’eau, et de ce fait très plaisante.

La caméra peut également être connectée à votre smartphone par wifi afin de visualiser en direct ce que vous filmez et d’activer la caméra à distance (ce qui est également possible avec le contrôle vocal).

Aucun boitier n’est nécessaire, la caméra est étanche de base jusqu’à 10 mètres (ce qui suffit pour du snorkeling et de l’apnée, mais il faudra partir sur un boitier étanche plus costaud pour de la plongée).

Notre beau Château d’If !

(pour ceux qui ne le savent pas, je suis de Marseille et j’en suis pas peu fière ! ^^)

Prêtes pour explorer les fonds marins dans le superbe Archipel de Riou (Parc National des Calanques) !  (que c’est dur la vie de testeur(euse) !)

Une Gopro qui a aussi des limites

Outre ses indéniables avantages, cette Gopro présente aussi des inconvénients. Les fonctionnalités sont assez limitées, ne disposant pas de mode avancé permettant d’ajuster certains paramètres (vitesse de la vidéo…). Sans pouvoir réaliser d’effets (ralentis…), il est cependant possible de le faire lors de vos montages vidéo sans pour autant être un pro (windows movie maker, vegas…).

On pourrait également se plaindre de la qualité audio : en effet on a vu mieux… (grésillements, son coupé par moment…). Pour filmer en intérieur (vlog…) cela peut suffire, mais à l’extérieur la qualité du micro reste moyenne. La stabilisation électronique n’est pas non plus phénoménale, surtout comparée à celle de la Hero 6 (mais qui elle coûte 500 euros). On le ressent d’ailleurs sur ma vidéo, lors de mes sessions de plongée ou de marche à pieds.

Petite escapade sur l’Ile du Frioul !

(vidéo qui confirme bien les soucis de son et de stabilisation) 

Conclusion : basique et efficace !

Si je devais vulgariser mon test, je résumerais en disant que la GoPro Hero 2018 est une version allégée de la GoPro Hero 5 ou 6. Ses caractéristiques simples et fonctionnelles (enregistrement en Full HD , contrôle vocal, wifi…) en font la caméra d’entrée de gamme (quasi) parfaite. Pour moi, elle se destine au plus grand nombre tant par son positionnement tarifaire que par la qualité proposée.

Une petite calanque perdue… à Malmousque

Pour vos vidéos de vacances, et à ce prix là : c’est le top du top ! Il s’agit d’un produit GoPro, de très bonne qualité, que je recommande vivement ! Néanmoins, pour les grands vidéastes : je conseillerais plutôt la gamme GoPro Hero 5 ou 6.

Je vous laisse avec un modeste montage réalisé par mes soins !

Qui sait… cela vous donnera peut-être envie de découvrir ma jolie ville… ;) 

Je souhaite également remercier Dune Marseille pour la superbe matinée snorkeling passée avec eux, ainsi que l’association Ama qui m’a fait vivre ma première session d’apprentissage en apnée !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de GoPro.

À bientôt sur Sitegeek.

Alex

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Alex Geekette

Une Geekette qui aime partager ses aventures ! Passionnée par le Japon, le monde vidéo-ludique et la culture geek de manière générale. Car oui le mot Geek peut sortir de la bouche d'une fille, et un peu de Girl Power, ça ne fait pas de mal !

Voir aussi

Test | devolo détecteur d’eau – Adieu le stress de l’inondation

Test | devolo dLAN 1200+ WiFi Starter Kit - Ce kit est vraiment la voiture de luxe du CPL/WiFi, dans tout les sens du terme !

Test | BenQ TK800 – Votre télé 65″ vous paraîtra bien petite

Test | BenQ TK800 - Sans pouvoir afficher en extérieur le TK800 permet de profiter des événements sportifs avec pas mal de lumière ambiante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.