Oppo a été très actif en cette rentrée 2021 avec l’introduction de la nouvelle série Reno6 sur le marché franco-belge. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Oppo Reno6 Pro 5G, nouveau smartphone haut de gamme de la marque juste entre le Find X3 Neo et le Find X3 Pro.

Fiche - Oppo Reno6 Pro 5G

Fabricant : OPPO
Date de sortie : 9 September 2021
Prix : 799,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Fiche technique du Reno6 Pro 5G

Dimensions 160.8 x 72.5 x 8 mm
Poids 188 g
Écran 6.55 pouces  90Hz HDR10+ – 88.8% écran
OS Android 11, ColorOS 11.3
SIM Dual Sim Nano
Chipset Qualcomm SM8250-AC Snapdragon 870 5G
Mémoire 256GB 12GB RAM
Micro SD Non
Caméras Frontale : 32 MP
Arrière : Capteur 50 MP, 13 MP téléobjectif , 16MP 123° ultra-grand angle, 2 MP Macro
Bluetooth Bluetooth 5.2 AD2P aptX HD
WLAN Wi-Fi 6
USB USB Type-C 3.1
Batterie 4500 mAh – Charge rapide 65W SuperVOOC
Sécurité Lecteur d’empreintes digitales

Design et interface

Contrairement au Reno6 5G, le Oppo Reno6 Pro 5G propose un écran avec des bords incurvés à la manière du Find X3 Pro. Le smartphone est disponible en deux finitions, Gris Lunaire et Bleu Arctique, avec le fameux revêtement Oppo Reno Glow. Ce dernier permet d’avoir l’illusion que la coque change de couleur en fonction de la lumière ambiante, mais il garantit surtout une bonne prise en main et permet d’éviter les traces de doigts.

L’appareil est doté de l’interface utilisateur ColorOS basée sur Android 11. Cette version 11.3 introduit quelques nouveautés comme un espace de jeux remanié, mais, dans l’ensemble, elle reprend ses grandes forces et se veut toujours ultra complète.

Ce Reno6 Pro 5G est un mix de l'Oppo Find X3 Pro et de l'iPhone 12 Pro.

Ce Reno6 Pro 5G est un mix de l’Oppo Find X3 Pro et de l’iPhone 12 Pro.

Affichage et son

Le Oppo Reno6 Pro 5G est équipé d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces qui offre un affichage en Full HD+ 2400 x 1080 pixels à un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz. Son taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz garantit précision et réactivité.

Lire aussi :
Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Le contraste et la luminosité élevés de la dalle vous offrent un grand confort lorsque vous utilisez le smartphone en pleine lumière. Les couleurs sont riches et fidèles et vous avez le choix entre un mode vif et un mode doux.

Le coloris que j'ai est particulièrement surprenant, les reflets sont incroyables.

Le coloris  Bleu Arctique que j’ai est particulièrement surprenant, les reflets sont incroyables.

L’affichage reste globalement agréable et vous pouvez l’ajuster à votre convenance. Néanmoins, on aurait aimé une résolution plus haute comme du QHD 1440p pour cette gamme de prix, surtout que le Reno6 Pro 5G est doté d’un excellent appareil photo, mais nous y reviendrons plus loin.

Côté son, le smartphone est doté de haut-parleurs stéréo.

Performances et connectivité

L’Oppo Reno6 Pro 5G embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 870 doté de 8 cœurs avec en parallèle le GPU Adreno 650. Il est doté de 12 Go de RAM LPDDR4x et d’un stockage de 256 Go ultra rapide UFS 3.1.

Reno 6 Pro Antutu est plus que correct

L’Oppo Reno6 Pro a un Antutu qui est plus que correct

Taillé pour le multitâche et les applications exigeantes, l’appareil est prêt à faire face à toutes les tâches que vous lui confierez. Même lorsque vous faites tourner plusieurs applications gourmandes en ressources, l’interface reste très fluide et réactive. De plus, le Reno6 Pro 5G chauffe très peu et propose une excellente gestion de l’énergie.

Niveau connectivité, il prend en charge les dernières normes avec évidemment la 5G, mais également le Wi-Fi 6 (ax), le Bluetooth 5.2 et les derniers codecs audio haute qualité, l’USB Type-C et le NFC.

J'en profite pour vous partager également l'image utilisée par le marketing pour reprendre une peinture de Vermeer en anachronie totale !

J’en profite pour vous partager également l’image utilisée par le marketing pour reprendre une peinture de Vermeer en anachronisme totale !

Appareil photo

Le Oppo Reno6 Pro 5G dispose d’un système de caméra arrière à quatre capteurs. Comme capteur principal, on retrouve le IMX766 de 50 MP (f/1.8) développé en collaboration avec Sony. Un objectif ultra-grand-angle 16 MP (f/2.2) Sony IMX481, un téléobjectif 13 MP et un objectif macro 2MP viennent compléter le module arrière. À l’avant, on trouve une caméra selfie 32 MP logée dans une encoche discrète en haut à gauche de l’écran.

Oppo Reno6 Pro - Mon cerisier est resplendissant

Oppo Reno6 Pro – Mon cerisier est resplendissant

Oppo Reno6 Pro - Mes deux sapins

Oppo Reno6 Pro – Mes deux sapins

Le capteur principal est le gros point fort de ce Reno6 Pro 5G. C’est le même capteur que sur le smartphone très haut de gamme d’Oppo, le Find X3 Pro. Il offre un système de stabilisation optique et électronique complet pour ne jamais rater un seul cliché. Le grand-angle et le téléobjectif offrent également un excellent rendu. La caméra selfie effectue bien son travail, même si l’on aurait aimé des couleurs un peu plus pêchues. En mode vidéo, vous pourrez capturer jusqu’en 4K à 60 IPS. On regrette cependant que les nouveaux modes vidéo introduits sur le Reno6 5G ne soient pas disponibles sur cette version Pro.

Oppo Reno6 Pro - Un gros plan sur une souche d'arbre

Oppo Reno6 Pro – Un gros plan sur une souche d’arbre

Autonomie

Le Reno6 Pro 5G embarque deux batteries de 2250 mAh, soit 4500 mAh au total. La bonne gestion énergétique du processeur et du système vous permet de profiter d’une bonne journée d’autonomie en 90 Hz. Vous pouvez évidemment basculer en 60 Hz pour prolonger un peu le plaisir.

Oppo Reno6 Pro - Les champs derrière

Oppo Reno6 Pro – Les champs derrière

Mais comme pour le Reno6 5G, c’est le système de charge rapide Super VOOC 2.0, fourni avec, qui fait tout l’intérêt du smartphone. Avec une puissance jusqu’à 65 watts, la charge complète de 0 à 100 % est assurée en 30 minutes.

Lire aussi :
Smartphones LG : une refonte intégrale du design pour les futurs modèles

Verdict

Le Oppo Reno6 Pro 5G est clairement au-dessus du Reno6 5G en termes de puissance et pour la partie graphique. Il est donc plus à même de satisfaire les fans de gaming sur smartphone que son acolyte. On aime la charge rapide Super VOOC 2.0 qui permet de faire le plein en un clin d’œil. On apprécie également les choix qui ont été faits côté photo avec un capteur principal très performant. Les nouveaux modes vidéos présents dans l’Oppo Reno6 5G sont également disponibles sur la version  : Bokeh Flare Portrait Video, l’AI Highlight Video ainsi que le Focus Trakcing

Bref, l’Oppo Reno6 Pro 5G est un téléphone haut de gamme à un tarif qui ne s’envole pas de trop comme c’est le cas pour le X3 pro, c’est une bonne chose je trouve, pas vous?

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: