Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la SteelSeries Aerox 5 Wireless. Cette nouvelle souris sans-fil ultralégère munie d’un nombre considérable de boutons plaira à n’en point douter aux joueurs de FPS et de MOBA.

La quête perpétuelle de la légèreté

Les sans-fil ultralégères ont la cote en ce moment. En effet, je ne compte plus le nombre d’articles que j’ai écrits à ce sujet. J’ai dès lors pu remarquer que les constructeurs redoublaient tous d’inventivité afin de parvenir à réduire le poids de leurs souris. Ceci étant dit, j’ai aussi pu remarquer qu’elles avaient toutes un point commun : elles sont équipées de très peu de boutons. C’est très facile à comprendre puisque ça permet encore plus de réduire le poids de ces engins. Malheureusement, certains joueurs aiment assigner plein de raccourcis à leur souris. Je pense notamment aux joueurs de FPS ou de MOBA, voire de MMORPG. SteelSeries a dès lors compris qu’il y avait un manque à gagner puisque la célèbre marque de périphériques nous propose l’Aerox 5 Wireless qui est un savant mélange entre l’Aerox 3 et la Rival 5.

La SteelSeries Aerox 5 Wireless à côté de la Rival 5

Comme un petit air de famille avec la Rival 5

Gros plan sur la SteelSeries Aerox 5 Wireless

Affichant un poids de 74 grammes, la SteelSeries Aerox 5 Wireless parvient donc à proposer une forme ergonomique et 9 boutons programmables. C’est une fameuse prouesse, surtout si on la compare à la concurrence. Alors certes, cette souris est uniquement réservée aux droitiers, mais grâce à toute une série de macros, elle leur permettra d’exceller dans des jeux tels que League of Legends, CS:GO ou Fornite. L’autre atout de l’Aerox 5 est son autonomie qui peut atteindre jusqu’à 180 heures. Bien sûr, il faudra être en mode Bluetooth et désactiver l’éclairage pour y arriver, mais c’est malgré tout très appréciable. Toutes ces performances sont possibles grâce à une batterie et des composants plus compacts, mais toujours aussi durables. Signalons au passage que le tout est équipé de la technologie AquaBarrier qui permet à cette souris de résister aux intempéries malgré sa coque alvéolée en nid d’abeille.

Gros plan sur la SteelSeries Aerox 5 Wireless

Un design incisif

Fiche technique

Poids 74 grammes
Boutons 9 boutons programmables avec 5 boutons d’action rapide latéraux
Connectivité Connexion 2,4 GHz pour le jeu sans latence ou Bluetooth 5,0 pour la bureautique
Capteur Capteur optique TrueMove Air de 18 000 DPI
Interrupteurs Switchs dorés IP54 avec une durabilité de plus de 80 M de clics
Câble Câble de recharge maillé en microfibre ultraléger
Éclairage 3 zones RGB compatibles PrismSync
Lire aussi :  Roccat Vulcan II Mini Air : Test, avis sur le clavier gaming 65% sans fil

Mon avis en bref sur la SteelSeries Aerox 5 Wireless

J’avais déjà été conquis par la Rival 5, il n’est donc pas étonnant que je sois tombé sous le charme de la SteelSeries Aerox 5 Wireless. Et pour cause, cette sans-fil reprend tous les éléments des souris ergonomiques et les combine à merveille avec ceux des ultralégères. Difficile dès lors de faire la fine bouche. Certes, le tout affiche un prix de 150 euros, mais c’est comparable à ce que propose la concurrence. Et puis, cette nouvelle Aerox affiche plus de boutons et une meilleure autonomie que toutes ses petites copines. Pourquoi donc s’en priver ? En ce qui me concerne, j’apprécie tout particulièrement sa forme qui saura plaire aux aficionados du palm et du claw grip, ainsi que ces nouveaux patins en PTFE complètement repensés offrant une glisse très qualitative. En bref, je dirais que rapidité et précision sont au rendez-vous.

Le ventre de la SteelSeries Aerox 5 Wireless

Des patins plus grands pour une meilleure glisse

Alors, elle vous tente cette souris ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Johnny