Conçu par des professionnels de l’aéronautique, le Turtle Beach VelocityOne Flight est destiné à ceux qui voudraient se mettre sérieusement à la simulation de vol. On vous dit tout sur ce yoke au rapport qualité/prix imbattable.

Promo -13%
Turtle Beach VelocityOne Flight Système de contrôle universel pour Xbox Series X|S & Xbox One | Windows 10/11
  • Conception universelle - Le VelocityOne Flight est un système de gestion de vol tout-en-un comprenant un manche avec com...
  • Manche réaliste - Rotation réaliste du manche à 180°, conçue pour des ajustements en douceur et précis sur tout appareil
  • Manette des gaz modulaire - Les commandes à double levier et vernier offrent une expérience réaliste pour les appareils ...
amazon
379.99 329.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Jouer à Flight Simulator dans de bonnes conditions

Flight Simulator 2020 étant disponible sur Xbox et sur PC, il est possible d’y jouer aussi bien à la manette qu’au combo clavier/souris. C’est très bien certes, mais ça ne favorise pas vraiment l’immersion. Car quoi de mieux qu’un yoke pour jouir pleinement d’un simulateur de vol ? C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous parler du Turtle Beach VelocityOne Flight qui vient de sortir et qui est vraiment un chouette produit. Signalons tout d’abord qu’il est compatible avec les consoles Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PC, et qu’il est disponible au prix d’environ 380 euros. Cela peut paraitre cher, mais c’est plus qu’acceptable si on le compare à ce que propose la concurrence. D’autant plus que le VelocityOne Flight dispose de nombreuses fonctionnalités qui font de lui un périphérique affichant un excellent rapport qualité/prix.

Gros plan sur le Turtle Beach VelocityOne Flight

Le Turtle Beach VelocityOne Flight est donc parfait pour qui désire se lancer dans la simulation de vol. Et pour cause, il est constitué d’un bloc comprenant un manche en Y et d’un autre regroupant les commandes des gaz, ce qui fait de lui un produit très complet. À noter que si l’on veut l’utiliser sur un bureau, on pourra attacher les deux blocs ensemble et utiliser son système de fixation intégré, mais qu’il est aussi possible de le fixer sur un cockpit en dissociant les deux blocs à la façon d’un volant et d’un changement de vitesse. En revanche, le kit ne comprend pas de palonnier, mais le tout est assez bien pensé puisque les commandes de gouvernes de direction et des freins sont intégrés au manche. Et si l’on veut upgrader le tout, pas de problème, car le VelocityOne Flight est compatible avec les palonniers des marques concurrentes.

Un manche incroyablement précis

Parlons tout d’abord du manche qui comprend une flopée de boutons (dont les boutons officiels Xbox), un écran de contrôle très pratique et un port casque. La rotation du manche à 180° offre énormément de précision et il en va de même quand on tire/pousse dessus afin de prendre/perdre de l’altitude. Le bloc est également muni de nombreux voyants lumineux et deux plaques de commande amovible. Une comprenant un agencement par défaut, permettant de toujours avoir un œil sur les flaps, les freins de parking ou encore le train d’atterrissage, et une autre entièrement personnalisable grâce à des stickers et une app dédiée uniquement disponible sur PC pour l’instant. Le tout est par ailleurs muni de deux gâchettes qui ne manqueront pas de faire penser à des commandes de tirs, mais qui servent à changer de direction très facilement.

Le manche du Turtle Beach VelocityOne Flight

Le manche offre une prise en main incroyable

Les commandes des gaz et le compensateur

Le bloc comprenant les manettes des gaz du Turtle Beach VelocityOne Flight est, lui aussi, extrêmement sympathique puisqu’il est aussi personnalisable. En effet, le tout est accompagné de 8 embouts qui permettent de recréer le look des commandes de nombreux appareils. À noter que le tout est équipé de plusieurs profils accessibles via l’écran du manche, qui permettront de passer d’un avion à l’autre en toute simplicité. Mais le gros point fort de ce bloc est bel et bien le compensateur qui permet de prendre de l’altitude sans avoir à tirer sur le manche. Et franchement, ayant été habitué aux commandes traditionnelles, je peux vous certifier que cette molette change tout lorsque l’on joue à Flight Simulator. Changer d’altitude de façon constante est devenu un réel plaisir alors qu’avant, c’était plutôt une corvée assez fastidieuse, surtout à la manette.

Les commandes des gaz du Turtle Beach VelocityOne Flight

Le compensateur est définitivement ma fonctionnalité préférée

Un prix qui défie la concurrence

Vous l’aurez compris, le VelocityOne Flight est un yoke très complet qui saura plaire aux amateurs de belles carlingues. Et si Turtle Beach a décidé de se passer de palonnier, c’est avant tout pour proposer un prix défiant toute concurrence. Malheureusement, cela se ressent sur les finitions de ce produit qui est entièrement en plastique et qui peut dès lors paraître un peu cheap. C’est d’autant plus flagrant du côté des commandes des gaz qui ne m’ont pas semblé très robustes. J’aurais préféré me passer d’éclairage RGB et avoir quelques touches de métal ou de simili-cuir, mais c’est un détail. En effet, il faut garder à l’esprit que le tout est équipé de 4 manches de gaz et même s’ils ne sont pas toujours utiles, cela se révèle assez agréable quand on pilote un avion de ligne.

Flight Simulator 2020 Config – Ce qu’il faut pour le faire tourner en 2022 ?

Mon avis en bref sur le Turtle Beach VelocityOne Flight

Flight Simulator est un jeu que j’adore. Malheureusement, y jouer à la manette n’est pas idéal. Le combo clavier/souris est un peu plus adapté mais c’est bel et bien avec un yoke que l’expérience se veut la plus convaincante. Je suis dès lors tombé sous le charme du Turtle Beach VelocityOne Flight qui m’a redonné l’envie de me jeter corps et âme dans le célèbre simulateur de vol de Microsoft. D’autant plus que son manche en Y est très agréable à prendre en main et que ces nombreux boutons tombent parfaitement sous les doigts. Ajoutons à ça un compensateur très qualitatif qui permet de changer d’altitude en toute simplicité et l’on obtient un produit ultra-immersif. Certes, certaines finitions pourront déplaire mais pour environ 380 euros, le tout est plus qu’acceptable. Bref, je valide totalement ce périphérique qui permet enfin de jouer à Flight Simulator sur consoles dans de bonnes conditions.

Le Turtle Beach VelocityOne Flight fixé sur un bureau

Le Turtle Beach VelocityOne Flight ravira les fans de simulations de vol

Pour plus d’informations sur le VelocityOne Flight, rendez-vous sur le site officiel de Turtle Beach. Et pour nous donner votre avis sur ce produit, c’est dans les commentaires que ça se passe.

Johnny.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites