Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe qui envoie du lourd. Et oui, on ne pouvait définitivement pas passer à côté de ce clavier sans-fil 85% équipé de switchs optiques.

Présentation du ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

Le Scope RX TKL Wireless Deluxe est un clavier qui attire immédiatement l’attention tant il arbore un très beau châssis en aluminium aux coins biseautés. Comme son nom l’indique, c’est un clavier 85% qui est donc dépourvu de pavé numérique. Ces petits formats sont très prisés par les joueurs de haut niveau, car ils laissent beaucoup de place pour la souris. Surtout que ce modèle est doté d’une touche Ctrl gauche allongée permettant d’être vraiment compétitif. Et puisque ce clavier est sans-fil, il sera très facile de le prendre avec soi lors de ses compétitions. D’autant plus qu’avec sa connexion 2.4 GHz, on ne souffrira d’aucune latence in game. Il suffit de brancher son dongle et c’est parti. À noter que l’on peut aussi le passer en Bluetooth si l’on veut un peu rallonger son autonomie et qu’il suffit de brancher son câble USB-C pour le charger.

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe posé sur une table

Des switchs optiques très convaincants

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe est équipé de switchs optiques qui font de lui un clavier très compétitif. Et pour cause, il n’y a aucun contact qui se fait entre l’interrupteur et le PCB lorsqu’on appuie sur l’une de ses touches. Tout se fait de manière optique à la façon d’un détecteur de mouvements. Ça a pour avantage d’envoyer le signal beaucoup plus rapidement et donc d’être plus performant. Signalons également que le tout est disponible en version RX Red linéaire ou en RX Blue clicky et que chaque interrupteur est doté d’un éclairage RGB compatible avec Aura Sync et Armoury Crate. Les keycaps sont quant à elles très qualitatives puisqu’elles sont en PBT double face, ce qui leur confère une durabilité à toute épreuve. Leur design est aussi très sympathique puisqu’elles sont assez courtes et qu’elles ne recouvrent pas l’intégralité des switchs.

Gros plan sur les switchs du ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

RGB et niveau sonore des switchs ROG RX Red

D’autres fonctionnalités qui sortent du lot

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe est doté d’une multitude de petites fonctionnalités qui facilitent la vie. Parlons tout d’abord de sa touche furtive qui permet de masquer toutes les applications et de couper le son d’une seule pression. Cela plaira à n’en point douter à ceux qui jouent en cachette au lieu de faire leurs devoirs. Sur son châssis, on retrouve également un logo ROG Strix illuminé qui n’est d’autre qu’un indicateur de batterie qui changera de couleur en fonction de l’autonomie qu’il nous reste. Le Scope RX TKL Wireless Deluxe est aussi livré avec un repose-poignet magnétique, ce qui m’emplit de joie puisque c’est quelque chose que je réclame souvent lors de mes tests de claviers. De plus, le tout est équipé d’une technologie anti-ghosting et de mémoire permettant de sauvegarder jusqu’à six profiles.

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe allumé

Mon avis sur le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

Mon amour pour les claviers TKL n’est un secret pour personne et utiliser le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe ces dernières semaines n’a fait que renforcer mes sentiments. Il faut dire qu’avec sa connexion sans-fil 2,4 GHz et ses switchs optiques, ce périphérique vient placer la barre assez haut. Et pour cause, j’avais pour habitude d’utiliser le Razer Blackwidow Mini qui était parfait pour mon cockpit Sim Racing et je l’ai définitivement rangé au placard au profit de ce nouveau Scope RX TKL Wireless Deluxe. Sachez cependant que le prix de ce clavier tourne aux alentours des 180 euros, ce qui peut paraître assez élevé pour un clavier TKL. Mais si on relativise et qu’on le compare à ce que propose la concurrence, c’est plus qu’acceptable. Bref, si vous cherchez un clavier TKL compétitif, je ne peux que vous conseiller ce modèle.

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe posé sur une table

Pour plus d’informations sur le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe, rendez-vous sur le site officiel de Asus. Et pour nous donner votre avis sur ce produit, rendez-vous dans les commentaires.

Johnny.