Perdre son animal n’est jamais chouette, que ce soit votre chien ou votre chat qui s’enfuie, c’est toujours une source d’angoisse et de tristesse. La solution, le tracker GPS de Tractive.

Fiche - Tractive collier GPS pour chat, Traceur chat avec portée illimitée, Suivi d'activité, Étanche, Léger

Fabricant : Tractive
Date de sortie : 16 February 2017
Prix : 29,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

J’avais 2 chats, vraiment pas habitués à sortir. Alors quand il y a 2 ans nous avons emménagé à la campagne, on s’est demandé si nous devions faire quelque chose. Ceux-ci avaient vécu pendant 10 ans en appart en ville et ne connaissaient donc rien à la vie dehors. Quelques mois après notre arrivée, notre première chatte a disparu. Par miracle nous l’avons retrouvée 3 mois plus tard mais dans un sale état. C’est ensuite la deuxième qui a profité d’une belle soirée d’été pour s’enfuir. Cela fait maintenant plus d’un an et malgré un espoir récent de la retrouver, toujours aucune nouvelle. Il nous fallait donc une solution pour ne pas nous retrouver sans chat.

tracker gps de tractive - collier

Je connaissais les traceurs GPS mais il y avait toujours un frein majeur, le prix pour ceux qui étaient équipés d’une vraie balise GPS. En effet, pour avoir quelque chose de correct, il faut absolument quelque chose d’autre qu’une liaison Bluetooth afin de pouvoir retrouver l’animal sur de longues distances. Ceci implique donc un produit de qualité qui va de pair bien souvent avec un abonnement. J’ai donc finalement opté pour la solution du tracker GPS de Tractive. Le modèle pour chat est proposé en moyenne à 50 euros à l’achat avec diverses formules d’abonnement, détaillées ci-dessous. J’ai pour ma part une formule à 7,99 euros/mois afin de faire le test. Il sera temps de prolonger par après.

Lire aussi :
Oppo Enco w31 - Test des écouteurs sans-fil True Wireless

tracker gps de tractive

Une utilisation simple comme bonjour

Le tracker GPS de Tractive est super simple à installer. Dans la boite, le tracker, un collier avec support pour fixer le tracker et un câble de charge. On désolidarise la partie batterie du reste et ensuite on la branche sur le câble pour la charger à fond. Ensuite, on installe l’application dédiée. Celle-ci reconnait très vite le tracker et il ne reste plus qu’à le refixer sur le collier et à le mettre autour du cou du chat. Celui-ci tient très bien sur le collier et en plus est waterproof. Le chat est donc prêt pour de longues balades et vous pour la quiétude.

Une application hyper complète

L’application du tracker GPS Tractive est vraiment bien faite et propose plusieurs options outre la possibilité de savoir où se trouve votre chat.

  • Live tracking : cette option permet de savoir exactement où se trouve votre animal à l’instant T. Il offre vraiment une belle précision pour retrouver votre bête. Même si celui-ci se trouve à l’intérieur d’une maison ou autre. En plus de cela, le tracker dispose d’une alarme et d’une lumière au cas où vous cherchez votre chat dans le noir et/ou dans la nature. L’alarme n’est cependant pas très puissante mais j’imagine que c’est pour ne pas effrayer l’animal.
  • Clôture virtuelle : ceci vous permet de paramétrer un périmètre que votre animal ne pourra pas dépasser. Si cela arrive, vous serez immédiatement avertis sur votre téléphone. Bien pratique et peut-être encore plus avec un chien.

tracker gps de tractive

  • Suivi d’activité : j’avoue ne pas avoir vraiment testé cette option mais elle pourrait s’avérer pratique pour certains. Vous pourrez voir combien de temps votre chat a bougé sur la journée, la distance qu’il a parcourue, combien de temps il s’est reposé et même combien de calories il a brulées. Assez gadget mais chouette quand-même.
  • Historique & Heatmap : ici vous pourrez retrouver l’historique des activités de votre chat sur les derniers jours mais aussi une heatmap. C’est-à-dire une carte montrant là où votre chat passe le plus de temps. Au cas où celui-ci passerait plus de temps chez vos voisins que dehors.
Lire aussi :
Microsoft Surface Laptop 3 - Test du portable polyvalent de Microsoft

Présentation vidéo du tracker GPS de Tractive

Mon avis sur le tracker GPS Tractive

Le tracker GPS de Tractive est vraiment très bien fait et pour un peu plus d’une centaine d’euros vous aurez un tracker pour votre chat avec un abonnement d’1 an. De quoi voir venir donc. Mon seul reproche se situe au niveau de son autonomie. Annoncé sur le site avec 5 jours d’autonomie, celle-ci s’avère plus souvent de 3 jours. Il y a donc des astuces (ne pas utiliser le mode live tracking si c’est pas nécessaire, activer le mode économie de batterie, éteindre le tracker si le chat reste à l’intérieur…) afin de ne pas tuer la batterie trop vite car un chat peut souvent partir 2-3 jours. Même si c’est rare, il serait dommage que le capteur s’éteigne et ne serve plus à rien.

Pour le reste, il m’offre maintenant plus de tranquillité et il s’avère léger bien qu’un peu volumineux. Mon chat s’en est accommodé super rapidement et peut maintenant sortir en toute liberté et profiter enfin de la nature.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site officiel de Tractive.

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: