Nommé BlueWay, ce véhicule électrique est une sorte de trottinette électrique permettant de voyager sur l’eau.

Les innovations en matière de transport ne s’arrêtent plus et de nombreux véhicules ont fait leur apparition au cours des dernières années. Récemment, c’est une start-up française qui s’est démarquée en proposant une « trottinette des mers » utilisant la propulsion électrique.

Un véhicule aquatique avec une grande autonomie à destination des professionnels du tourisme

La BlueWay est un véhicule créé par la start-up française Next Blue Tech, active depuis 2017 et basée en Aubagne. Ce nouveau type de véhicule marin est une sorte de paddle de 250 cm de long, disposant d’un « guidon », à la façon d’une trottinette. Ce modèle fait 12 kg et permet de transporter 1 à 3 personnes, avec un maximum de 150 kg de charge.

De plus, la propulsion se fait à l’aide d’une hélice et d’un moteur électrique, tous deux très silencieux. Un changement par rapport aux modèles d’hélices traditionnelles, souvent assez bruyants. Mais ce n’est pas tout, puisque ce système lui permet une propulsion équivalente à une turbine de 750 W en utilisant seulement une propulsion à hélice de 400 W. Ainsi, la vitesse de croisière de l’engin peut atteindre les 7 km/h.

Bien sûr, le public visé est plutôt le secteur touristique, notamment les hôtels désirant offrir un tel service à leur clientèle ou encore les loueurs d’engins aquatiques déjà bien installés dans les lieux touristiques et populaires pour les vacances. Néanmoins, il sera probablement également possible pour les particuliers d’acheter la BlueWay. Son prix en découragera cependant beaucoup, puisqu’elle est vendue au prix de 5 830 euros, hors taxes.

Lire aussi :
Test | Enceinte Rubik's de Big Ben - Mettez du style dans votre son

Alors, ça vous tente pour cet été?

Dites-moi tout dans les commentaires.

Gwen