La populaire application de messagerie introduit les réactions par emoji, l’envoi de fichiers plus volumineux et étend la capacité maximale des groupes.

 Comme annoncé le mois dernier par Meta, WhatsApp vous donne désormais la possibilité de réagir à un message avec des emojis, ainsi que de partager des fichiers d’une taille maximale de 2 Go. La société a également annoncé la semaine dernière qu’elle doublerait la taille maximale des discussions de groupe.

WhatsApp à l’écoute de sa communauté d’utilisateurs

L’augmentation de la taille maximale des fichiers pour un envoi sur WhatsApp jusqu’à 2 Go est une fonctionnalité très attendue et représente une évolution massive par rapport à la limite précédente de 100 Mo par fichier. Ce nouveau plafond favorisera le travail collaboratif qui s’est beaucoup développé sur l’application, en particulier dans le scolaire ou chez les petites entreprises. Le chiffrement de bout en bout est évidemment de la partie pour protéger les données transmises.

En ce qui concerne les réactions par emoji sur WhatsApp, Meta a précisé que vous ne pouvez en utiliser que quelques-uns pour commencer, mais que la prise en charge de « tous les emojis et tous les tons de peau » serait ajoutée dans un avenir proche. Cette fonctionnalité se révèle très utile sur un fil de discussion, c’est pourquoi d’autres applications comme Slack ou encore Telegram l’ont introduite depuis un certain temps déjà. Si vous souhaitez réagir rapidement à un message sans pour autant encombrer un chat de groupe, vous avez désormais cette possibilité.

De plus, cette nouvelle fonctionnalité arrive au moment où WhatsApp s’apprête à étendre la limite de taille par défaut des discussions de groupe. En effet, le nombre maximal de personnes dans un groupe devrait passer de 256 à 512. Auparavant, il existait des astuces pour accueillir plus de monde sur un groupe, mais cette capacité maximale va être officiellement étendue.

Lire aussi :  WhatsApp sort une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire

Selon une publication sur le blog de WhatsApp l’extension de la limite des groupes va être déployée progressivement, tandis que les réactions par emoji et l’augmentation de la taille des fichiers sont d’ores et déjà disponibles dans la dernière version de l’application pour iOS et Android.