Alors que beaucoup d’entre nous ont pris quelques kilos pendant le confinement, l’heure est maintenant à la vigilance. Avec la balance connectée Withings Body+, vous pourrez suivre à la loupe l’évolution de votre courbe.

Fiche - Withings Body+

Fabricant : Withings
Date de sortie : 20 June 2017
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Withings, c’est qui ?

Withings est une société française spécialisée dans les objets connectés en rapport avec le bien-être. Comme les balances connectées, les montres connectées, les tensiomètres connectés, des thermomètres connectés ou encore des solutions pour mesurer la qualité de votre sommeil. Pour la petite histoire, Eric Carreel, le fondateur de la marque avait revendu sa société à Nokia en 2016 avant de la racheter en 2018. C’est pourquoi la balance Withings Body+ que nous testons aujourd’hui existe également sous l’appellation Nokia Body+

La balance Withings permet de gérer son poids à l'aide d'une application smartphone

La balance Withings permet de gérer son poids à l’aide d’une application smartphone

Une balance connectée, pourquoi faire ?

Contrairement à un modèle traditionnel, une balance connectée apporte son lot de fonctionnalités intelligentes. Elle est notamment capable de faire un suivi précis de votre courbe de poids et de transmettre les informations via Wi-Fi sur le cloud sécurisé de Withings. De cette manière il vous sera possible de suivre un historique via une application sur votre smartphone ou directement depuis le site Internet Withings.

En plus, après avoir renseigné quelques informations personnelles, la balance connectée Withings+  sera en mesure de vous fournir avec exactitude votre masse corporelle ainsi que la quantité d’eau et de graisse de votre corps. Le système calcule alors votre IMC (Indice de masse corporel) afin de vous aider à vous situer pour tenter d’avoir le poids idéal.

Lire aussi :
Xiaomi Wifi Radio - Non, la radio n'est pas encore ringarde

Vous pourrez utiliser la balance avec l’application de santé/régime de votre choix puisque cette dernière est compatible avec tout ce qui existe sur le marché.

Particularités de la Withings Body+

La balance connectée Withings Body+ mesure votre poids par impédance bioélectrique. Cette méthode bien connue des spécialistes de la santé et diététiciens est maintenant accessible à tous. Cela permet en envoyant des courants électriques très faibles dans votre corps, de mesurer la résistance à certains tissus afin de déterminer la quantité présente d’eau et de graisse.  Avec ces informations et sa mesure précise au dixième de kilo, la Withings Body+ est capable via une application de santé, de vous proposer un programme nutritionnel sur mesure. Cela ne remplacera jamais les conseils d’un spécialiste, mais ça devrait tout de même apporter sans mal des résultats concluants.

Au niveau des caractéristiques techniques, la Withings Body+ est capable de mesurer le poids de 5 kg à 180 kg et dispose d’un mode spécifique aux femmes enceintes et aux bébés. L’autonomie annoncée est de 18 mois et jusqu’à 8 personnes différentes pourront être suivies par le système.

L'applicaton Health Mate est sympa mais la balance est également compatible avec les autres applications comme Google Fit ou MyFitnessPal

L’applicaton Health Mate est sympa mais la balance est également compatible avec les autres applications comme Google Fit ou MyFitnessPal

Au quotidien ça donne quoi ?

La balance Withings est un bel objet qui trône fièrement dans la salle de bain. Un peu trop beau même avec sa surface brillante qui procure un bel effet, mais qui est en permanence pleine de traces d’orteils. L’écran est bien pensé et les informations peuvent être lues sans aucun mal. Ces dernières sont d’ailleurs personnalisables par utilisateur afin d’afficher l’IMC, la météo ou différentes choses.

Lire aussi :
Test du Nokia Asha 501 : un hybride entre smartphone et GSM .

La précision de la balance me semble un peu discutable. J’ai une différence de poids notable avec ma balance Soehnle. Le système affiche parfois des poids différents lors de pesées successives et réclame souvent des ajustements de positions ; ce qui n’arrive jamais avec la balance Soehnle. Après, je suis très lourd et je pense que ça rend l’opération plus difficile.

L’application Health Mate fournie avec la balance permet de configurer l’appareil tout en assurant le suivi de votre poids. J’ai finalement configuré l’ensemble avec Google Fit et MyFitnessPal, qui me sont plus familières et fonctionnent déjà avec d’autres appareils (Smartphone et bracelet Mi Band).

Voici la balance Withings+ lors de la réception

Voici la balance Withings+ lors de la réception

Withings Body+ : conclusions

Difficile de faire de gros reproches à cette balance pleine de fonctions et disponible sous la barre des 100€. Elle est pleinement compatible avec les applications du marché et permet de faire un suivi efficace. Le principal reproche que je lui fais, c’est de me dire en permanence que je suis trop gros… mais là, elle n’en est pas vraiment responsable ^^

N’hésitez pas à me poser toutes les questions dans les commentaires

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Withings Body+

Chercher sur les boutiques en ligne: