Depuis quelques jours, les informations fusent sur la nouvelle console de Microsoft. Il semblerait d’ailleurs que de nouveaux renseignements sur la Series S aient fuité !

À la fin de l’année, les fans de jeux vidéo s’apprêtent à découvrir la fameuse Xbox Series X. Annoncée depuis quelques mois, ce nouveau projet du géant Microsoft fait beaucoup parler de lui sur le web. Toutefois, la rumeur court qu’une version allégée de cette console serait également en développement. Elle porterait le doux nom de Series S, ou Projet Lockhart, et serait moins puissante que la Series X. Aujourd’hui, la rumeur semble néanmoins prendre une toute autre dimension. Le magazine américain The Verge s’est avancé en donnant les caractéristiques techniques de la Series S !

Console Xbox series S lockhart

Consoles Xbox Series X et S

Une alternative plus abordable ?

Selon les informations du magazine, la Series S serait effectivement moins puissante que sa grande sœur. Sa mémoire vive plafonnerait d’ailleurs à 7,5 Go, contre 16 Go pour la Series X. De la même manière, son processeur aurait une fréquence bien plus basse. Pour le moment, nous n’avons toutefois pas de précisions à son sujet. De son côté, le GPU, ou processeur graphique, serait trois fois moins puissant que celui de la Series X. En effet, la Series S présenterait 4 Téraflops de performance, contre 12 Téraflops pour son pendant plus efficient.

L’idée de proposer une console moins puissante peut paraître farfelue aux yeux de certains. Cependant, Microsoft a déjà exploité ce concept avec les deux versions de sa Xbox One. La X était la console haut de gamme, tandis que la S était l’entrée de gamme du fabricant. Ainsi, les joueurs pouvaient avoir accès à cet appareil dernier cri, quel que soit leur budget. C’est ce qui sera sans doute le cas pour la Xbox Series S. Cette dernière sera certainement une version plus abordable que sa grande sœur. Au vu des prix estimés des nouvelles consoles de l’année, c’est peut-être une excellente alternative !

Lire aussi :
Prochaines sorties Xbox One - Aout 2020

Alors, vous pensez craquer pour cella-là ou plutôt la PS5?

Gwen