La start-up Hyperion dévoile leur nouveau projet de concept-car : une véritable supercar, capable de rouler pendant 1600 km sans recharge !

Hyperion est une start-up américaine spécialisée dans le milieu automobile. Depuis 2011, elle œuvre également dans le domaine de l’énergie et de l’aérospatiale. Le projet ambitieux de cette entreprise est de créer de plus en plus d’engins fonctionnant à l’hydrogène. Ce « nouveau » carburant s’avère effectivement plus écologique que l’essence, mais également plus performant que l’électricité. En fait, l’avantage d’un véhicule fonctionnant à l’hydrogène est qu’il crée son propre courant électrique, contrairement aux automobiles électriques qui nécessitent une recharge. C’est la raison pour laquelle Hyperion vante les mérites de ce carburant alternatif, qui pourrait être la clé du futur. Pour l’heure, la start-up parle d’ailleurs d’une voiture ultrapuissante, la XP-1.

Hyperion concept car large autonomie et puissance

Le nouveau concept-car de la start-up Hyperion

1600 km d’autonomie, sans gaz à effet de serre !

Le fonctionnement d’un moteur à hydrogène est un peu plus complexe qu’un système à combustion. Néanmoins, l’avantage de cette technologie est l’absence de pollution. En effet, les véhicules à l’hydrogène ne rejettent que de la vapeur d’eau, contrairement aux voitures à essence. Ils présentent ainsi bien des avantages pour les conducteurs. Mais imaginez maintenant que vous puissiez rouler 1600 kilomètres sans faire le plein ?

Cette distance peut vous paraître assez imprécise, mais nous pouvons la comparer à un Paris-Porto. En somme, vous seriez en mesure de rejoindre le Portugal depuis la capitale française sans recharger votre automobile. Vous pourriez également aller à Rome depuis Bruxelles sans vous soucier de l’autonomie de votre voiture. Mais ce n’est pas tout, puisque cette voiture idéale pourrait également passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. On parle, en fait, de seulement 2,2 secondes selon ses créateurs. Ces promesses sont effectivement le nouveau projet d’Hyperion, nommé l’XP-1. Selon la start-up, cette supercar pourrait d’ailleurs être à la vente d’ici quelques années. Une affaire à suivre.

Lire aussi :
Bon Plan | Stabilisateur Feiyu G5 - Un stabilisateur de caméra pour les amoureux des images extrêmes

Alors, ça vous chauffe les innovations autour des voitures ?

Gwen