Face aux enjeux environnementaux, la consommation des voitures qui fonctionnent au carburant est devenue un véritable problème, contribuant fortement à la pollution et à la mauvaise qualité de l’air. Depuis, les industriels de l’automobile n’ont cessé de chercher des alternatives un peu plus écologiques. Dans cet article, nous allons vous parler d’une marque française qui propose des voitures hybrides, mais aussi des voitures électriques, et même une petite citadine électrique et sans permis ! Il s’agit de la marque Citroën !

Quelles sont les voitures électriques de la marque Citroën ?

De plus en plus de marques de voitures commercialisent leur propre version de l’électrique. Il y a d’un côté les hybrides, qui fonctionnent avec deux moteurs, et qui permettent une grande économie de carburant, et de l’autre, les 100 % électriques, à l’image de celles vendues par des marques internationales, comme Hyundai, Mercedes, Volkswagen, Toyota, BMW, mais aussi des françaises à l’image de Renault, Peugeot et Citroën. C’est justement de cette dernière marque que nous allons parler aujourd’hui, c’est un constructeur français mythique, puisque l’entreprise a été créée en 1919 par André Citroën, et n’a cessé depuis d’être à l’avant-garde, y compris en matière d’écologie, en proposant des modèles hybrides et électriques. Il y a notamment :

  • La Citroën C5 X Hybrid ;
  • La Citroën Ë- C4 100 % électrique ;
  • Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid ;
  • La Citroën AMI 100 % électrique et sans permis ;
  • La Citroën Ë-SpaceTourer électrique ;
  • La Citroën Ë-Berlingo 100 % électrique.

Parmi ces modèles, les 100 % électriques sont ; La Citroën Ë- C4, La Citroën AMI, La Citroën Ë-SpaceTourer, La Citroën Ë-Berlingo. Pour commencer, il y a la Ë- C4, qui propose les mêmes caractéristiques que la version « normale » et classique, elle permet de réaliser de grandes économies, que ce soit au km ou pour l’entretien. Elle a une autonomie de 350 km, et peut se recharger à 80 % en moins de 30 min. En ce qui concerne la Ë-Berlingo, elle promet une conduite très confortable, fluide, sans à-coups, sans vibrations et sans changement de vitesse désagréable. Enfin, la Ë-SpaceTourer vous promet un démarrage immédiat, et jusqu’à 8 ans de garantie pour la batterie.

Les avis sur la voiture électrique de Citroën AMI

La Citroën AMI est la dernière-née de la marque, c’est aujourd’hui la voiture électrique la moins chère du marché, et il est même possible de la conduire sans permis à partir de 14 ans… Mais que vaut-elle réellement ? Tout d’abord, il faut savoir qu’AMI a une apparence très atypique, elle est très compacte, avec une longueur de 2,41 m, une largeur de 1,39 m et une hauteur d’à peine 1,52 m, elle a une apparence futuriste, et dispose de roues ayant une dimension de 14 pouces. Avec cette taille, elle a l’avantage de pouvoir aller partout, et surtout de trouver très facilement une place de parking pour se garer. Son inconvénient principal est qu’elle n’est pas autorisée à circuler en dehors de la ville, et surtout que sa vitesse de pointe ne peut pas dépasser les 45 km (mais cela s’avère déjà difficile à atteindre en ville).