A l’heure où les smartwatches débarquent en nombre via toutes les marques les plus connues, j’aimerais aujourd’hui me pencher sur un produit qui se situe entre les deux et qui s’avère être déjà adopté depuis plusieurs années par de nombreux utilisateurs, il s’agit des smartbands ou bracelets connectés utilisés à l’origine pour le suivi des activités sportives. Je vous présente les meilleures ventes de l’année 2015 du site Gearbest.

Vidonn X6

Vidonn X6 Bluetooth 4.0 Smart Watch

Vidonn X6 Bluetooth 4.0 Smart Watch

Intéressons nous au premier dans notre liste, le Vidonn X6 Bluetooth 4.0. Il s’agit d’un hybride entre un bracelet connecté et une smartwatch. Offrant les fonctions classiques comme le tracking des activités sportives, un moniteur de sommeil, une fonction de rappel quand vous restez assis trop longtemps mais également une fonction montre, des notifications pour les appels et sms ainsi que les rappels de réunion pour un temps de veille annoncé de 15 jours et un prix de +/- 25 euros.

V5S Smart Bluetooth Wristband

V5S Smart Bluetooth Wristband

V5S Smart Bluetooth Wristband

Regardons maintenant le V5S Smart Bluetooth Wristband qui est un bracelet connecté avec 2-3 fonctions supplémentaires vous permettant un tracking de vos activités ainsi qu’une fonction anti-vol de votre smartphone, une de rappel des messages et appels mais aussi la capacité de contrôler votre smartphone pour faire des photos et gérer la musique. Tout cela pour un prix inférieur à 10 euros, on ne peut pas être franchement volés.

I5 Plus Smart Bluetooth

I5 Plus Smart Bluetooth 4.0 Watch

I5 Plus Smart Bluetooth 4.0 Watch

Le troisieme produit qui nous occupe est le I5 Plus Smart Bluetooth 4.0 Watch qui n’est autre qu’un mélange entre les 2 premiers. Il bénéficie selon moi d’un design un peu plus épuré que le Vidonn pour des fonctions similaires et un prix de 22 euros.

Xiaomi Miband

Xiaomi Miband Bluetooth 4.0 Smart Bracelet

Xiaomi Miband Bluetooth 4.0 Smart Bracelet

Enfin, j’aimerais terminer par une marque que l’on vous a déjà présentée avec le Xiaomi Miband Bluetooth 4.0 Smart Bracelet qui lui est un pur bracelet connecté n’offrant pas de fonction montre mais bien toutes les fonctions classiques (moniteur d’activités, de sommeil et réveil vibrant) avec un temps de veille annoncé de 30 jours et pour un prix inférieur à 20 euros, pourquoi s’en priver.

Il est difficile de savoir ce que valent vraiment ces produits sans les avoir testés en long et en large sur la durée mais dans ces prix là, peut-être aurez-vous envie de vous y mettre.

Et vous, avez-vous déjà votre bracelet connecté ou smartwatch? Si oui quel modèle avez-vous choisi?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud