De plus en plus de sites internet demandent aujourd’hui les services d’agences de référencement comme les agences SEA, afin d’améliorer la rentabilisation de leur présence sur le web et d’optimiser ainsi leur chiffre d’affaires. Néanmoins, ces agences sont avant tout des agences commerciales qui demandent un tarif sur une période plus ou moins longue.
Vous voulez en savoir plus sur les agences SEA et leurs tarifs de travail ? Trouver la meilleure agence ? Nous allons essayer de faire le point à ce propos dans cet article.
Quels sont les prix des prestations des agences SEA ?
Les entreprises SEA utilisent de nos jours plusieurs moyens de facturation afin de gagner un bénéfice plus ou moins important sur les services qu’ils apportent à leurs clients. Ainsi, nous remarquons principalement les modes suivants :
- Facturation au pourcentage ;
- Facturation de performance ;
- Forfait mensuel ;
- Facturation par nombre d’heures de travail.
La facturation au pourcentage est très simple à comprendre, il s’agit tout simplement d’un pourcentage que l’agence SEA gagne sur le budget total investi de l’entreprise sur une campagne publicitaire (si l’agence n’a été sollicitée que sur un seul projet) ou sur le budget marketing total (si le soutien marketing digital de l’agence SEA est constant). Ainsi, la plupart des agences SEA ont plus ou moins les mêmes tarifs afin de créer une homogénéité sur le marché, elles prendront donc un taux dégressif selon le budget investi, à savoir environ 15 % sur un budget allant jusqu’à 3 000 euros par mois, et 12 % sur un budget plus élevé et pouvant atteindre 20 000 euros.
Les agences qui demandent un tarif à la performance sont les plus appréciées, car elles sont techniquement les plus justes. Le principe est très simple, l’agence vous demandera un pourcentage donné sur la hausse de vos chiffres d’affaires après son intervention. Par exemple, si avant que vous ne la sollicitiez, votre structure marketing vous apportait 5 000 euros, et qu’après son intervention, vous gagnez 8 000 euros, et bien, elle vous demandera un pourcentage donné et décidera à l’avance sur les 3 000 euros de différence. L’avantage avec ce mode de paiement est que vous ne perdez pas d’argent si aucun bénéfice n’a été réalisé, l’agence est donc obligée d’améliorer votre référencement si elle veut toucher de l’argent. Cela montre également la confiance qu’a une agence SEA en ses propres compétences, il est donc plus facile d’accorder sa confiance à une telle entreprise.
Pourquoi faire appel à une agence SEA ?
Une agence SEA peut être sollicitée soit durant une seule période donnée et précise, comme une campagne marketing spécifique très importante qui doit bien se dérouler, soit pour une maintenance constante du contenu web d’un site internet commercial.
Il y a plusieurs avantages à faire appel à une agence SEA, le premier d’entre eux est que celle-ci dispose de tous les outils nécessaires pour booster le référencement de vos pages internet et donc améliorer leur positionnement. Cela permettra entre autres aux potentiels clients, autrement dit, les leads et les prospects de facilement tomber sur votre contenu, augmentant par conséquent votre flux de visites.
Le deuxième avantage des services d’une agence SEA est que celle-ci pourra, par le biais de tous les professionnels qui y travaillent, trouver le contenu idéal et adapté à votre site web afin que celui-ci retienne au maximum l’attention des visiteurs. C’est de cette manière que vous pourrez élever votre chiffre d’affaire et faire de nouveaux bénéfices grâce à votre site internet, c’est donc ainsi que vous pourrez rentabiliser les efforts et le budget investis dans l’amélioration de votre marketing digital.
Comment choisir son agence SEA ?
Afin de bien choisir votre agence SEA, vous devez vous référer à un certain nombre de critères. Le premier est l’envergure de l’agence que vous voulez solliciter, car en effet, il existe de petites agences, comme il existe de très grandes agences de référencement, et vous devez choisir une agence en concordance avec votre propre positionnement sur le marché.
Un autre point très important à prendre en compte est le budget dont vous disposez pour financer votre agence SEA. Il ne faudrait pas que votre budget marketing digital soit complètement utilisé dans le financement de l’agence en elle-même.
Vous en savez à présent plus à propos des agences SEA et de leurs tarifs de travail.