L’année vient de débuter et avec elle son paquet de bonnes résolutions. L’une d’entre elles pour moi est d’essayer de finir ma PAL * de comics. Même si il est vrai qu’un abonnement à izneo rend la chose bien compliquée tant il y a du choix.

Permettez-moi de vous présenter certains comics de ma PAL.

*PAL = Pile à lire

Astérix La fille de Vercingétorix – Synopsis

Résumé de l’éditeur

Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que… le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !  Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure,  La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Fiche - Astérix - La Fille de Vercingétorix - n°38

Fabricant : Editions Albert René
Version : 01 Edition
Date de sortie : 24 October 2019

Disponible chez izneo :
Mon avis avant lecture

La série des Astérix a bercé mon enfance lorsque j’étais chez mon Parrain. Après une énorme déception sur l’album “Le ciel nous tombe sur la tête”, j’ai bon espoir de retrouver l’esprit d’antan dans ce nouvel opus. Sans oublier qu’il fait partie des meilleurs ventes 2019 chez izneo, cela ne veut pas dire qu’il est bon pour autant mais c’est un bon indice tout de même.

Deadpool massacre Marvel  – Synopsis

Résumé de l’éditeur

Que se passerait-il si Deadpool devenait un tueur en série et s’en prenait à chaque héros de l’univers Marvel ? Comment stopper alors sa croisade meurtrière ? Le mercenaire disert est plus dérangé que jamais dans ce récit où l’horreur remplace l’humour !

Fiche - DEADPOOL MASSACRE MARVEL

Fabricant : Panini
Date de sortie : 5 November 2014

Disponible chez izneo :
Mon avis avant lecture

J’adore les séries autour de Deapool. J’ai, entre-autres, dans ma bibliothèque Deadpool vs Carnage qui m’a fait mourir de rire. C’est certain que son humour est à consommer avec modération mais quand il est bien écrit c’est souvent un délice.

Earth 2 – Synopsis

Résumé de l’éditeur

Il y a cinq ans, Darkseid, le tyran d’Apokolips, tenta de conquérir la Terre, à l’aide de ses troupes d’assauts. Mais si, sur « notre » Terre, les héros de la Ligue de Justice purent repousser l’invasion, les héros de « Terre-2 », une Terre parallèle, essuyèrent de nombreuses pertes et maintiennent depuis une victoire fragile. Aujourd’hui, une nouvelle menace apparaît, sous la forme de la Nécrose, et de nouvelles « Merveilles » vont devoir se dresser contre elle.

Fiche - Earth 2 Vol. 1: The Gathering (The New 52)

Fabricant : DC Comics
Version : 01 Edition
Date de sortie : 19 March 2013

Disponible chez izneo :
Mon avis avant lecture

La quantité d’univers parallèles dans les comics est sans fin. Cela permet aux auteurs d’imaginer toute sortes de scénarios qu’on aurait pu préférer à l’original. Superman Red Son est l’un d’entre eux. Sans le savoir la plupart d’entre nous connaissent déjà bien des détails de Terre-1 & Terre-2. Les amours de Superman sont le meilleur exemple. D’un côté Clark Kent ne peut se séparer de sa Lois Lane, alors que sur l’autre Terre il est connu que Superman et Wonder Woman rendent jaloux le pauvre Bruce Wayne qui ne sait jamais à quel sainte se vouer.

Deadpool vs Old Man Logan – Synopsis

Résumé de l’éditeur

Êtes-vous prêts à assister à une rencontre musclée entre le vieux X-Man irritable et le mercenaire déjanté ? Old Man Logan cherche à protéger une nouvelle mutante de niveau oméga et il n’a pas l’intention de laisser Deadpool s’entremettre dans cette a­ aire. Mais, bien évidemment, Wade Wilson ne l’entend pas de cette oreille… Deux des plus redoutables antihéros de l’univers Marvel s’a­ffrontent sous la houlette de Declan Shalvey (Deadpool, Moon Knight) et Mike Henderson (Secret Wars: Battleworld).

Fiche - Deadpool Vs. Old Man Logan

Fabricant : Marvel
Version : 01 Edition
Date de sortie : 24 April 2018

Disponible chez izneo :
Mon avis avant lecture

Je vous ai déjà dit que j’aimais Deadpool ? Alors oui ce VS vient s’ajouter aussi à ma PAL car j’aime trop ces deux personnages que pour passer à côté de cet album qui promet des batailles d’immortels épiques.


En bref

Ces 4 comics ne sont évidemment pas les seuls à faire partie de ma PAL. Les séries en cours telles que Radiant, Promised Neverland, L’attaque des Titans et autres mangas sont de la partie. Et comme je vous le disais en intro izneo n’aide pas à diminuer celle-ci, rien que l’abonnement à 6,99€ donne déjà accès à tellement de comics/BD/Manga qu’il faudra pas tarder à se mettre à la lecture si on veut finir tout ce qu’on aime.

Et si vous ne savez pas ce qu’est izneo notre article de présentation d’izneo n’est pas loin.

Au besoin n’hésitez pas à aller jeter un oeil au catalogue présent sur le site izneo.

Et vous ? Elle est grande comment votre PAL en ce début d’année ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez