Accueil > Films et séries de geek > Shameless US Série – Avis sur la saison 1 et saison 2
Shameless US - La famille Gallagher

Shameless US Série – Avis sur la saison 1 et saison 2

Vulgaire, immoral, cru et politiquement incorrect, Shameless vous plonge dans le quotidien sordide de la famille Gallagher rempli de joies, de larmes, d’émotions, de mensonges et de coups de couteaux dans le dos. Âmes sensibles s’abstenir, les limites sont franchies presque à chaque épisode.

Shameless US  : Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir

Shameless - Frank Gallagher n'a aucune limite
Shameless – Frank Gallagher n’a aucune limite

D’abord il y a Frank, le père alcoolique et drogué toujours en train d’enchainer les plans foireux pour avoir un peu d’argent. Ensuite, on retrouve Fiona la maman de substitution qui tente, tant bien que mal, de maintenir l’ordre dans cette famille déjantée, composée de 5 enfants : Lip, l’intellectuel écorché vif, Ian le gay qui veut devenir militaire, Carl le cadet psychopathe, Debby la cadette bonne élève et enfin Liam, le bébé métisse.

Comme si cela ne suffisait pas, on peut encore ajouter au panel des personnages la mère lesbienne bipolaire, la grand-mère qui fabrique de la meth et la voisine qui s’adonne à des shows sexy sur Internet pour payer ses factures…

Shameless - La famille gallagher - fuck off
Shameless – La famille gallagher – fuck off

Ce melting-pot hétéroclite vous propose une satire sur les familles d’Amérique profonde, bien loin des films hollywoodiens édulcorés, remplie d’inégalités sociales. Les faits sociétaux abordés sont traités avec humour et exagération mais contiennent toujours un message intéressant. Dans ce réalisme cru se retrouve la recette miracle qui nous fait adorer la série Shameless.

Le générique d’intro génial avec la musique “The Luck you got”

Shameless - Frank , Liam et Fiona en pleine dispute
Shameless – Frank , Liam et Fiona en pleine dispute

Les acteurs de la série proposent des prestations hallucinantes au point qu’ils s’effacent totalement derrière leurs personnages. On a l’impression de regarder une vraie famille à leur insu et la performance de Frank, qui part régulièrement dans des monologues délirants d’alcoolos sans fin, est juste délicieuse. La série ne s’essouffle  jamais, alternant gags et drames, dans ce panel haut en couleurs pour notre plus grand plaisir. Le travail d’écriture est remarquable et l’on sent que les scénaristes se lâchent à 100% ce qui donne un résultat exceptionnel.

Shameless – Le petit plus des DVD

La saison 2 de Shameless vient de sortir en DVD chez nous et on y retrouve de nombreux bonus intéressants notamment avec des anecdotes d’acteurs et scénaristes qui expliquent comment ils parviennent à jouer les mecs bourrés, ou encore comment ils travaillent les relations entre les personnages principaux. Intéressant, si comme moi vous êtes fans de la série.

Shameless - Frank passe beaucoup de temps à cuver à même le sol
Shameless – Frank passe beaucoup de temps à cuver à même le sol

Si vous ne connaissez pas encore Shameless US, foncez l’essayer de toute urgence car ça serait vraiment dommage de passer à côté du phénomène Gallagher.

Site officiel : http://www.sho.com/sho/shameless/home

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette série, ou sur sa version anglaise que je ne connais pas, pour qu’on en discute dans les commentaires.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Les Indestructibles 2

Critique | Les Indestructibles 2 – On change pas une famille qui gagne

Critique | Après 14 ans d'attente, Les Indestructibles 2 sort enfin. Et la famille de super héros la plus cool au monde est plus en forme que jamais !

Solo

Critique | Solo : A Star Wars Non-Story

Critique | Le Raid de Kessel, le Faucon Millenium, la rencontre avec Chewbacca, Lando Calrissian... Solo : A Star Wars Story vous dévoile enfin l'origine de tous ces mots-clés concernant Han Solo, dans un film très anecdotique.

4 commentaires

  1. Excellente découverte ce premier épisode de la Saison 1!

    Deuxième série que je découvre grâce à Sitegeek après American Horror story que j’ai aussi adorée! Continuez comme ça.

    Après je sais que c’est dans un tout autre genre, mais en tant que fan de Marvel et DC, j’ai adoré ARROW et la montée en puissance de la série au fil des saisons.

    Mais ma préférée jusqu’ici reste THE SHIELD je crois, j’ai dévoré les sept saison en deux semaines je crois. (parce qu’il fallait bien dormir un peu entre deux saisons)

    allé j’y retourne, l’épisode 2 m’attend.

    • Ah ! ça fait super plaisir ton commentaire. J’adore un tas de séries mais je n’ai pas le temps de parler de toutes … J’ai mis une photo sur FB/Twitter avec mes séries en cours, ça semble dingue.

      Arrow c’est vrai que c’est sympa mais alors pour The Shield, je suis à fond avec toi. C’est vraiment une des meilleurs série de tous les temps (Avec Soprano, Breaking Bad,Oz…. ) J’ai le coffret collector ici à l’étage et généralement j’apprécie énormément la pâte des productions HBO.

      Ps : si tu n’as pas vu “Braquo”, c’est un peu “The Shield” version française et le résultat est pas mal du tout.

      Au plaisir !

      Gwen

  2. Une très bonne série, qui devient meilleurs encore au fil des saisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.