Grâce à Sitegeek.fr j’ai pu assister en avant-première presse au fil Alice de l’Autre Côté du Miroir ! Le prix des places de cinéma ne cessant d’augmenter je pense qu’il est toujours utile d’avoir un avis avant de plonger vers les salles obscures. Alors ? Ce nouvel épisode vaut-il une dizaine d’euros par personne ?
Avant première presse d’ Alice – De l’Autre Côté du Miroir
L’histoire du film : Alice de l’Autre Côté du Miroir
Personnellement je n’ai pas lu les livres de Lewis Caroll, c’est pourquoi je ne saurais vous dire exactement ce qu’il en est des différences entre les livres et l’adaptation cinématographique. Toutefois j’ai pu voir le film avec ma compagne qui est une dévoreuse de bouquin. Elle a donc pu m’aider à comparer livres et films.
” Absolem, la chenille/papillon, vient à la rencontre d’Alice et lui demande en urgence de la suivre car le Chapelier court un grand danger. Alice passe alors au travers d’un miroir pour retourner au pays des merveilles. Pour aider son ami de toujours elle fera appel au Temps en personne ! “
Lewis Caroll à écrit Alice au pays des merveilles et ensuite Alice de l’autre côté du miroir. Le dessin animé de Disney avait fait le choix de mélangé les deux bouquins. Ce qui était plutôt bien réussi d’après les fans de l’histoire originale. Tim Burton quant à lui avait décidé lors de son premier film de s’en tenir seulement au premier livre. Pour ce deuxième épisode d’Alice, Tim a décidé de passer le flambeau à James Bobin (réalisateur du film Les Muppets ou Ali G) et apparement de simplement s’inspiré de l’univers sans vraiment suivre le deuxième bouquin.
Je ne peux pas vous en dire plus sans faire de spoilers. Par contre je peux vous dire que le réalisateur James Bobin à du recevoir un sacré cahier des charges de la part de Tim Burton car si je n’avais pas vu son nom en début de film j’aurais pensé que j’assistais à un Burton.
Mon avis sur Alice de l’Autre Côté du Miroir
Le film est assez bien dans son ensemble mais j’ai trouvé qu’il n’était pas assez fou à mon goût. Johnny Deep joue toujours aussi juste mais le chapelier n’est pas si fou que ça. Dommage. Surtout que l’univers de Lewis Caroll permet toutes les excentricité. À mes yeux Alice c’est le doute constant entre folie, rêve et monde fantastique. Ici, dans cette version, j’ai juste eu l‘impression d’assister à un film du style Narnia, La boussole d’Or ou tout autre film fantastique du genre. Ca n’en fait pas un mauvais film pour autant mais, comme me le disait ma compagne, vous remplaceriez Alice par tout autre personnage que le film serait le même !
Conclusions hâtives de l’ami Fred
En résumé donc ce film vaut la peine d’être vu. Pour ce qui est de la 3D, une fois de plus elle n’apporte pas grand chose. Simplement si vous êtes fans des livres ou que vous attendez une adaptation fidèle passez vôtre chemin. Mais si vous aimez le genre alors n’hésitez pas à aller découvrir le dernier Tim… heu, James Bobin je voulais dire.
Et vous ? Comptez-vous allez voir ce film ?
Plus d’infos sur le site officiel du film Alice de l’autre Côté du Miroir
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez
Welcome Back Alice !
Bande Annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=BLWQRE4byAk”]