Accueil > Technologeek > Test | iClever Clavier Bluetooth – Petit mais costaud.

Test | iClever Clavier Bluetooth – Petit mais costaud.

Il vous arrive de taper du texte sur votre tablette ? Vous écrivez des sms à rallonge ou communiquez toute une soirée sur messenger via votre smartphone ? Alors il se pourrait bien que ce clavier pliable de chez iClever vous plaise !

iClever Keyboard Bluetooth – Tutti Rikiki mais Maousse Costaud !

J‘ai reçu récemment en test de chez iClever ce clavier pliable sans fil et je dois avouer que dès le déballage j’ai été impressionné par la qualité de l’objet ! La boîte en carton est toujours aussi simple que n’importe quel objet de chez iClever mais ensuite on peut découvrir une petite sacoche en tissu qui renferme un tout petit objet métallique que l’on ne reconnaît pas de suite. A peine pris en main on a le sentiment d’avoir de la qualité, son poids est pile comme il faut pour être costaud sans être une tare à prendre en voyage ou dans vôtre sac.

iClever Clavier pliable - Emballage simple mais complet.
iClever Clavier pliable – Emballage simple mais complet.

La taille du clavier plié en fait un parfait compagnon pour vos voyages ou pour être mis dans un tout petit coin chez vous.

Pas plus grand qu'un iPhone 6
Pas plus grand qu’un iPhone 6

iClever Keyboard Bluetooth – L’impression d’un “vrai” clavier !

Nul besoin de vous expliquer comment le connecter tellement c’est facile. Vous ouvrez le clavier pliable, recherchez dans votre menu bluetooth et connectez ! Y’a plus qu’à taper ! Avec ses petits caoutchoucs antidérapants le clavier iClever vous permet d’être posé un peu partout sans glisser, y compris sur vos jambes pliées. Ma plus grande crainte au moment de le déplier fut les jointures qui me gêneraient ou feraient un bruit pendant que je tape. Hé bien non ! Rien de tout ça !

Le système de charnière est astucieux !
Le système de charnière est astucieux !

Encore une fois la qualité est au rendez-vous. On ne voit pas du tout la jointure de la charnière ! Quant à la sensation au touché j’ai l’ai trouvée meilleure que certains clavier standard. On peut donc dire sans hésiter que c’est ici un clavier parfait pour ceux qui voudraient utiliser leur tablette pour faire toute sorte de traitement de texte.

Caractéristiques du Keyboard iClever :

  • Portée : 10m
  • Poids : 176g
  • Dimensions plié : 14,6 x 9,3 x 1,6 cm
  • Dimensions ouvert : 25,2 x 9,3 x 1,4 cm
  • Compatibilité : iOS / Android / Windows Phone – NON compatible avec Nokia phone ou Windows 8
  • Durée de vie avant recharge : 64h

iClever Keyboard Bluetooth – Pas toujours reconnu.

Je ne pensais pas avoir grand chose à dire sur le test d’un tel objet mais iClever m’a rendu la tâche plus simple en fournissant un clavier qui a largement dépassé mes attentes. Seul bémol sur le tableau c’est que le clavier peut parfois faire des siennes sur certains modèles de smartphones. Par exemple un ami à moi à voulu tester le clavier sur son smartphone qui fonctionne sous Android (je ne saurais pas vous dire quelle version) et le clavier à décidé d’être en “qwerty”, pas pratique ! Mon MacMini quant à lui ne connaît pas le modèle exact du clavier, ce qui ne l’empêche pas de fonctionner correctement.

Une taille ouverte plus que confortable.
Une taille ouverte plus que confortable.

Conclusion Hâtive de l’ami Fred

Ce clavier pliable sans fil de chez iClever fera votre bonheur pour 28,99€. J’ai déjà utilisé pas mal de styles de claviers : pliable, plastique enroulé, mini, avec ou sans fil… Et celui-ci figure parmi mes préférés. Si mon clavier Mac venait à lâcher aucun doute que c’est ce modèle que j’utiliserais pour le remplacer. Super qualité, batterie rechargeable et discret au besoin. Pour ma part rien à redire.

Et vous ? Plutôt avec ou sans fil ?

Plus d’infos sur le site officiel d’iClever.

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

[Clavier Pliable Bluetooth]iClever® IC-BK03 Tri-pliage Clavier AZERTY Bluetooth de Contrôle Magnétique Universel Ultra Slim pour Système de IOS, Android, Windows
Développeurs iclever
Editeur iclever 
Plateforme
Date de sortie
Prix
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

beatsx

Test | BeatsX Wireless Decade Collection – Parce que 10 ans ça se fête

Test - Écouteurs intra-auriculaires BeatsX - Des écouteurs vraiment confortables offrant un tout bon son et le tout sans fil

Audials One 2018 – Enregistrer Spotify & Netflix légalement !

Il y a quelques années de cela, enregistrer les contenus diffusés en radio et à …

Un commentaire

  1. au sujet du clavier pliable android, j’ai eu moi aussi la surprise d’avoir un clavier wzerty
    j’ai solutionne le probleme en ouvrant le parametrage bluetooth de ma tablette et j’ai coche la case FRANCAIS ce qui m’a donné le clavier AZERTY
    dommage que ce ne soit pas expliqué dans le mode d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.