Le retour de Neo et Trinity enflamme la toile.

La bande-annonce du tant attendu quatrième volet de la saga Matrix est enfin disponible sur la toile avec son titre officiel Matrix Resurrections et n’a laissé personne indifférent. Le trailer de Matrix 4 avait été dévoilé pour la première fois lors d’un événement CinemaCon de Warner Bros. Pictures, le mardi 24 août dernier à Las Vegas.

Cultiver le mystère

Deux jours avant que la bande-annonce ne soit rendue officielle, le site internet « What is The Matrix » a été réactivé. La page propose les fameuses pilules bleu et rouge qui chacune mènent vers des teasers différents. Ces clips assez courts n’offrent pas énormément de clés sur le film en lui-même, mais ils sont très intrigants. Les concepteurs du site ont trouvé le moyen d’intégrer aux teasers l’heure de la journée à laquelle vous les regardez, mais les clips changent également en fonction de cette donnée temporelle. Vous pouvez vous amuser à les repasser pour tenter de déceler de nouveaux détails.

La bande-annonce sortie le 9 septembre en révèle un peu plus, même si encore une fois, elle reste évasive volontairement quant à l’intrigue du film. On y voit Thomas Anderson AKA Neo (Keanu Reeves), Trinity (Carrie-Anne Moss) et Neil Patrick Harris dans le rôle d’un psychologue. « Vous pensez que je suis cinglé ? » demande Neo, « On n’utilise pas ce terme ici » lui rétorque le psy. Le ton est donné…

Une bande annonce étudier sous toutes ses coutures

La bande-annonce introduit également celui qui est soupçonné être un jeune Morpheus, joué par un nouveau venu dans la franchise : Yahya Abdul-Mateen II. Le personnage tend à Neo une pilule rouge en lui disant « prends ton envol ! ». Laurence Fishburne n’a apparemment pas été invitée à reprendre son rôle dans cette suite.

Lire aussi :
Top 5 des films des Studio Ghibli à découvrir sur Netflix !

Un peu partout sur le Net, les fans commencent déjà à échafauder des théories ou s’écharper sur la qualité de cette suite qui arrivera dans les salles françaises le 15 décembre 2021. Il faut dire que la bande-annonce distille quelques éléments propres à la saga et d’autres un peu plus obscurs. Il y a des chats noirs, des combats dans des dojos et des corridors, des séquences d’action à grande vitesse, des balles stoppées à moitié dans les airs et Neo doit à nouveau suivre une femme pour apprendre la vérité.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez?

Gwen