Netflix a dévoilé un premier aperçu de son émission de téléréalité Squid Game: The Challenge qui arrivera au mois de novembre prochain sur la plateforme de streaming.
Squid Game: The Challenge est un spin-off de la série originale Netflix sous forme d’émission TV compétitive qui rassemblera 456 joueurs du monde entier se battant pour une récompense de 4,56 millions de dollars ! L’émission reprendra les fameux jeux de la série sud-coréenne, moins les meurtres évidemment, et un seul des participants remportera la cagnotte. La plateforme de streaming vient de diffuser un premier teaser révélant du même coup une fenêtre de sortie au mois de novembre prochain…
Squid Game: The Challenge : une téléréalité vaguement basée sur la série originale.
Un an après l’annonce de Squid Game: The Challenge et quelques mois après des rapports faisant état de conditions dangereuses sur le plateau de tournage, nous savons désormais quand l’émission de téléréalité basée sur la série originale de Netflix commencera à être diffusée. Lors de l’événement Netflix Tudum 2023 organisé le 17 juin dernier, la plateforme a révélé que l’émission sera lancée à partir du mois de novembre prochain. Nous avons également eu le droit à un tout premier teaser (voir ci-dessus) qui ne montre pas grand-chose, mais confirme que la poupée géante animatronique du jeu 1, 2, 3, Soleil fera son apparition et qu’il y aura bien 456 participants, tout comme dans la saison 1 de Squid Game.
Ce spin-off de la série sud-coréenne sous forme d’émissions TV compétitive ne reprendra évidemment pas l’esprit et le message de la série originale, à savoir la disparité des classes sociales et les dérives du capitalisme, mais l’énorme succès de la première saison de Squid Game a poussé Netflix à très vite diversifier sa franchise. La plateforme de streaming a déclaré que Squid Game a été le plus grand lancement d’une série, dépassant même Stranger Things, et naturellement, une saison 2 est déjà en cours de production même si nous ne connaissons pas encore quand elle sortira. Ce succès a également mené Netflix à investir un total de 2,5 milliards de dollars dans des projets sud-coréens.