On a eu le plaisir de tester la Razer Cobra Pro qui est une toute nouvelle souris sans-fil et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçu. Le tout parvient à allier performances et fonctionnalités et franchement, c’est un régal !

Présentation de la Razer Cobra Pro

Le constat de départ de la Razer Cobra Pro était simple : il n’existait pas de souris symétriques pour droitiers riches en fonctionnalités sur le marché actuel. L’idée de Razer a donc été de prendre la majorité des fonctionnalités de la Basilisk Pro et de les transposer à la Cobra Pro. Force est de constater qu’ils ont encore réussi à garder un très bon équilibre entre fonctionnalités et performances avec ce nouveau modèle. À savoir que le tout s’articule autour de trois axes : la personnalisation, la connectivité et la technologie.

Gros plan sur la Razer Cobra Pro

Un design très racé

#1 La personnalisation

La Razer Cobra Pro est un modèle de personnalisation, ce qui fait d’elle une souris gaming réellement accessible qui parvient à répondre à de nombreux besoins. Parlons tout d’abord de ses 10 boutons programmables et de sa mémoire intégrée pouvant enregistrer jusqu’à 5 profils. C’est vraiment cool, car on peut la configurer en fonction du jeu auquel on joue et changer très facilement de configuration. À savoir que les réglages vont notamment du nombre de DPI à la distance de soulèvement de la souris. Ajoutons à cela 11 zones d’éclairage programmables individuellement et l’on se retrouve face un périphérique totalement immersif qui plaira aux fans de RGB.

Lire aussi :  SteelSeries Rival 5 - Test de la souris gaming

#2 La connectivité

La Razer Cobra Pro permet également de choisir parmi plusieurs modes de connexion. Concernant le sans-fil, on retrouve comme d’habitude le fameux mode HyperSpeed qui permet de jouer sans latence et le Bluetooth qui permet d’économiser un peu sa batterie lors de séances de jeu plus détendues. Le tout est aussi équipé de la technologie Dongle HyperSpeed MultiDevice qui permet de connecter tous ses périphériques Razer à un seul port USB, ce qui, reconnaissons-le, simplifie grandement la vie. Finalement, notons que cette souris est compatible avec le Mouse Dock Pro et le Wireless Charging Puck qui sont des accessoires vendus séparément et qui permettent de recharger sans-fil.

Le packaging de la Razer Cobra Pro

La souris est compatible avec le Mouse Dock Pro de chez Razer

#3 La technologie

Enfin, notons que la Cobra Pro bénéficie de toutes les technologies phares de Razer, ce qui offrira fiabilité, précision et confort aux joueurs les plus exigeants. Le plus impressionnant est sans nul doute son capteur optique Focus Pro 30 K qui se veut être le capteur le plus précis sur le marché actuellement et qui fonctionne sur du verre d’une épaisseur d’au moins 4 mm, ce qui est assez rare que pour être souligné. Les interrupteurs de la Razer Cobra Pro sont quant à eux des switches optiques Gen 3 qui ne souffrent d’aucun délai de rebond et qui affichent une durée de vie de 90 millions de clics. Enfin, si l’on opte pour un HyperPoling Wireless Dongle, aussi vendu séparément, on pourra profiter d’une technologie sans-fil 60 % plus rapide que toutes les autres souris du marché.

Lire aussi :  Elon Musk annonce la suppression des comptes inactifs sur Twitter

Fiche technique

Connectivité HyperSpeed Wireless, Bluetooth & USB-C
Autonomie Jusqu’à 170 heures en HyperSpeed et 170 en Bluetooth
Capteur Focus Pro 30K Optical Sensor
Sensibilité 30.000 DPI
Vitesse 750 IPS
Accélération 70G
Boutons 10 boutons programmables
Interrupteurs Optical Mouse Switches Gen 3
Durée de vie 90 millions de clics
Poids 77 grammes
La souris Razer Cobra Pro et son dongle

Charger la Razer Cobra Pro est un jeu d’enfant grâce à l’adaptateur pour son dongle

Avis Razer Cobra Pro

La Razer Cobra Pro est une nouvelle souris symétrique pour droitier qui offre tout ce que Razer fait de mieux. En ce qui concerne le design et l’ergonomie, le tout fait beaucoup penser à la Viper Pro qui est une souris dont on ne vante plus les mérites. À noter cependant que la Cobra est légèrement plus petite que le modèle dont elle s’inspire, ce qui plaira aux personnes, qui comme moi, ont de petites mains. Et en ce qui concerne les fonctionnalités, c’est plutôt du côté de la Basilisk que Razer a été piocher puisqu’on retrouve le même nombre de boutons programmables et de profils intégrés. Notons cependant que les interrupteurs et le capteur de la Razer Cobra Pro sont légèrement plus performants, ce qui est assez incroyable car elle affiche un prix d’environ 150 €, ce qui est pas mal pour une souris sans-fil Razer. En bref, si vous voulez de la qualité, mais que votre budget est un peu limité, je ne peux que vous encourager à opter pour ce nouveau modèle. Je vous promets que vous serez surpris.

Gros plan sur la Razer Cobra Pro

L’ergonomie est au rendez-vous

Alors, elle vous tente cette nouvelle Razer Cobra Pro ? À moins que vous préfériez garder votre bonne vieille souris que vous aimez tant ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Johnny