Il y a un peu plus d’un an de cela, je vous présentais une nouvelle série au scénario apocalyptique dans laquelle la population mondiale était décimée par un virus et dont le seul espoir de survie se situait à bord d’un destroyer américain de l’US Navy qui bien sur n’allait pas avoir un voyage de tout repos. Penchons-nous aujourd’hui sur la suite, The Last Ship Saison 2, toujours aussi américaine mais pas pour autant inintéressante.
The Last Ship – Saison 2 – On prend les mêmes et on continue
***NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA SAISON 1***
“L‘USS Nathan James a trouvé le remède contre le virus et se prépare à le produire à plus grande échelle grâce à l’aide d’un réseau de laboratoires disséminés partout à travers le monde ou ce qu’il en reste. Une nouvelle ère est cependant en train de se construire. Il existe une partie de la population, les immunisés, qui ne meurent pas du virus et estiment être les élus. Menés par un anglais, Sean Ramsey dont le désir de pouvoir n’a d’égal que son amour pour son frère, Ned. À bord de leur sous marin, ceux-ci essaieront par tous les moyens d’empêcher le capitaine Chandler et ses compagnons de bord de pouvoir répandre le vaccin afin de faire naître une race supérieure“
Mon avis sur la saison 2
Perso j’adore même si The Last Ship Saison 2 est toujours aussi cliché et manichéen à bien des points de vue. Alors oui clairement on sait de quel coté se ranger avec le Capitaine Chandler (Eric Dane) qui campe toujours très bien son personnage mais aussi avec l’apparition d’autres protagonistes d’autres pays qui se rallient à la cause américaine. Sans être novateur (apparition des immunisés comme nouvel ennemi), The Last Ship Saison 2 n’en reste pas moins palpitant. On s’attache aux personnages, on ne souhaite pas qu’il leur arrive quoi que ce soit et pour ma part, j’aime observer ce microcosme qu’est la vie sur un destroyer américain.
On change plus souvent d’environnement dans cette saison et il faut dire que la réalisation de Michael Bay amène le tout à un niveau assez élevé, surtout lors des scènes d’action ou de tir entre l’USS Nathan James et le sous marin des frères Ramsey. Je suis déjà impatient de me mettre à la saison 3 et j’espère surtout qu’ils auront le bon gout de nous faire une fin à la série avant que celle-ci ne vire dans l’ubuesque.
Les caractéristiques du blu-ray
Audio : Dolby True HD 5.1: Anglais / Dolby Digital 2.0 : Francais, Espagnol.
Image : 1080p HD / 16×9
Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Anglais, Italien, Danois, Suédois, Norvégien et Finlandais
Durée : 13 * 42 minutes
Bonus :
- Inside the episode
- Exclusive Look
- The Making of Season 2
- Vulture Team Featurette
Éditeur : Warner Bros.
Mon avis sur le Blu-Ray
Malheureusement, comme dans de nombreux cas ces derniers temps, on achète rarement une version Blu-Ray pour ses bonus car ceux-ci sont pour la plupart du temps assez pauvres et c’est encore le cas ici. Pour ma part je ne suis pas fan des épisodes commentés pour savoir ce que le réalisateur voulait dire ou faire passer à ce moment là donc les “Inside the épisode”, très peu pour moi.
Le reste se résume à des petits bonus pas utiles et amenant peu de nouveautés ou d’informations supplémentaires réelles. On regrettera donc légèrement ce manque de soin dans les bonus même si l’essentiel se trouve dans les 13 épisodes.
Le trailer officiel de The Last Ship Saison 2:
https://www.youtube.com/watch?v=24EWhq-PIj0
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la série.
N’hésitez pas à partager vos avis sur cette série et à très bientôt sur Sitegeek.
Arnaud
ajouté à ma liste sur Tvshowtime :D