Après les 2 premiers épisodes et en attendant le 3eme vendredi, on vous donne notre ressenti sur la nouvelle série Disney+, j’ai nommé Wanda Vision.

Wanda Vision est la nouvelle série Disney + tournant autour de l’univers Marvel et qui prévoit de sortir 9 épisodes, au rythme de 1 par semaine, tous les vendredis, à la façon d’un Mandalorian dont vous parlait Johnny récemment.

Wanda Vision – Bande annonce

Wanda Vision c’est quoi ?

La série raconte l’histoire de Wanda Maximoff aussi connue sous le nom de la sorcière rouge et de son mari, Vision. Ces 2 super héros, issus de l’univers Marvel et déjà rencontrés dans les films Avengers, emménagent dans la petite bourgade américaine de WestView. Wanda possède des pouvoirs de télékinésie et autres à la façon d’une sorcière tandis que Vision est un robot pouvant se déplacer très rapidement et également capable de changer son apparence pour se fondre dans la masse.

wanda vision

Ce joli petit couple fait tout pour s’intégrer dans son nouvel environnement mais réalise bien vite qu’il ne sera pas facile de cacher leurs pouvoirs. De plus, ils se posent rapidement énormément de questions sur ce qu’ils font là et d’où ils viennent.

Le point après 2 épisodes

On apprend assez peu de choses durant ces 2 premiers épisodes finalement. On sent la volonté de rendre hommage aux sitcoms classiques américains. Avec de nombreuses inspirations issues de The Dick Van Dyke show par exemple mais aussi de Ma sorcière bien aimée. Les scénaristes ayant promis de truffer la série de références aux classiques du genre.

Lire aussi :
Critique | Les animaux fantastiques 2 - Blu-ray - Au suivant...

wanda vision

On sent clairement que le seul but de la série ne sera pas de nous relater la petite vie tranquille de Wanda et Vision. On s’interroge donc rapidement sur ce qu’est en fait cet univers et si le moindre personnage est authentique. Pourquoi notre couple est-il là et pourquoi semblent-ils complètement amnésiques sur leurs origines ?

La série contient une belle dose d’humour décalé et nous replonge quelques décennies en arrière pour notre plus grand plaisir. Wanda est toujours campée par Elizabeth Olsen et Vision par Paul Bettany, tous deux déjà présents dans les films Avengers.

Ce ne sera pas la série de l’année mais elle a le mérite de nous proposer autre chose et j’ai personnellement hâte de découvrir la suite des ce vendredi.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

Et vous, vous avez déjà regardé cette nouvelle série ?

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud