Accueil > News > News | BenQ TK800 – 3000 lumens, 4K, HDR, 100″,… Qui dit mieux ?

News | BenQ TK800 – 3000 lumens, 4K, HDR, 100″,… Qui dit mieux ?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Au prix de la place de cinéma il va de soi que les projecteurs ont le vent en poupe. Mais si à une époque il fallait une toile et la lumière éteinte les nouvelles technologies permettent de balayer tout ces défauts de jeunesse. Est-ce que le TK800 est vraiment à la hauteur de ses promesses ? En attendant un vrai test voici déjà son annonce.

BenQ TK800 – La 4K en 100″à la maison, c’est possible !

BenQ, n°1 mondial des vidéoprojecteurs DLP, a annoncé il y’a quelques semaines la sortie du vidéoprojecteur DLP TK800 Home Entertainment, qui propose aux amoureux du cinéma à domicile d’être projeté au cœur de l’action sportive et de films palpitants en 4K UHD, le tout dans le confort d’un salon même très lumineux.

Paramétré pour partager les plus grands événements sportifs du monde, le BenQ TK800 est minutieusement conçu pour offrir une qualité d’image époustouflante, des modes audiovisuels sur mesure et une installation facile et flexible, le tout avec un style moderne.

BenQ TK800 - 4K of course !
BenQ TK800 – 4K of course !

« Le monde est prêt pour la révolution 4K dans le secteur du divertissement à domicile », indique Conway Lee, président de BenQ Corporation. « Pour que le visionnage d’un match constitue un pur moment de plaisir pour tous les fans de sport, BenQ offre de véritables images 4K avec la HDR, une luminosité élevée et des couleurs vives afin de rassembler amis et famille et se plonger au cœur du spectacle. »

Incluant une véritable résolution 4K UHD 3840×2160 avec 8,3 mégapixels pour une image allant jusqu’à 100’’, le TK800 produit un réalisme criant de vérité grâce à la HDR optimisée pour vidéoprojecteurs. Cette dernière permet d’améliorer la gamme de luminosité et de contraste avec une optimisation d’image tout-en-un et une représentation des couleurs naturelles auto HDR.

La roue chromatique du TK800 couvre 92 % du gamut de couleurs Rec. 709. Alliée à une luminosité élevée de 3000 lumens, elle permet d’obtenir une qualité d’image projetée impressionnante dans des environnements lumineux, tels que les salons et les fêtes de jardin.

La coupe du monde de foot et bien d’autres évènements sportifs

Pour partager et vivre l’excitation et les frissons provoqués par les programmes sportifs en direct, le TK800 inclut deux modes audiovisuels spécial Football et spécial Sport afin de procurer aux spectateurs le sentiment de se trouver dans les gradins. Le mode Football préserve les couleurs naturelles de la peau tout en intensifiant le vert luxuriant de la pelouse. Il rend également plus claires les paroles du commentateur parmi les cris de la foule de supporters dans un stade à ciel ouvert.

HDR au programme
HDR au programme

Le mode Sport quant à donne la priorité à des couleurs de peau réalistes, tout en améliorant les nuances et les rouges vifs ainsi que l’équilibre des verts et des bleus pour les sports d’intérieur. Une qualité audio accompagne la voix des commentateurs et les détails tels que le crissement des chaussures de sport, le sifflet des arbitres et le frottement de la glace sous les patins.

Le système de son CinemaMaster Audio+ 2 du BenQ TK800 a été nouvellement mis à jour avec une gamme de fréquences bien plus large et une alimentation de 5 watts. Il exploite des matériaux sophistiqués tels qu’un pilote de diaphragme en aluminium et des caisses de résonance, offrant des détails délicats, des voix épurées et des basses résonantes.

Véritable vidéoprojecteur DLP 4K avec une luminosité élevée adaptée à tous les espaces lumineux, le BenQ TK800, compact et élégant, se fond à merveille dans tous types d’intérieur, de manière simple et pratique. La correction keystone auto et le zoom 1,2x offrent en effet une flexibilité permettant de s’adapter à tous les espaces.

La technologie DLP, extrêmement durable, a gagné l’Oscar du mérite® et est utilisée dans 90 % des cinémas numériques du monde. Elle alimente le BenQ TK800, lui permettant d’offrir une qualité d’image durable avec des couleurs précises et une netteté incomparable, sans maintenance ni dégradation.

 

En résumé

Au vu d’une telle annonce je n’ai qu’une seule envie c’est d’aimer le sport ! Alors certes prés de 1300€ ce n’est pas donné mais si je peux utiliser le projecteur pour jouer, regarder la télé et mes films. Là je dis pourquoi pas ! Est-ce le début de la fin pour les télés ?

Et vous ? Vous pensez que les projecteur vont enterrer les télés ?

N’hésitez pas à allez sur le site de BenQ pour être au courant des dernières infos.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

News | Atari VCS – Go pour les commandes, mais ne soyez pas pressés

News | Les pré-commandes pour l'Atari VCS sont ouvertes... plus d'un an à l'avance. Va falloir être patient pour s'y essayer.

hydrao aloe

News | Hydrao annonce le Hydrao Aloe, son nouveau pommeau connecté pour toujours plus d’économies

Il y a quelques mois de cela je vous avais présenté le pommeau connecté de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.