Le cultissime R-Type a déjà eu droit à moult suites et réadaptations mais ce 30 avril 2021, R-Type® Final 2 risque de nous surprendre. NIS America annonce en effet cette version ultime de ce shmup de légende sur Xbox One, Xbox Series X, Switch et PS4, dans des éditions digitale et physique à faire frémir les collectionneurs.

Bande-annonce R-TYPE®️ FINAL 2 

On apprend quoi ?

Ce nouvel opus de la saga R-Type a de quoi réjouir! Le teaser révèle un niveau artistique fouillé et profond avec des graphismes en 3D et un gameplay modernisé. Retrogamers et néophytes pourront s’en donner à cœur joie et façonner leur expérience de jeu comme ils le souhaitent, grâce à un système de difficulté basé sur leurs performances, ainsi que des vaisseaux et des pilotes personnalisables. En effet, chaque élément de votre appareil peut être customisé, des couleurs, aux types d’armes, en passant par des autocollants. De plus, vous aurez le choix parmi une dizaine de vaisseaux présents dans les précédents épisodes de la série ; vous pourrez également personnaliser votre pilote à votre guise. L’aventure promet au joueur de voyager à travers l’univers, composé de niveaux classiques et inédits, d’affronter des ennemis qui évoluent en fonction de leurs proeusses et de performer pour se frayer un chemin en haut du classement mondial.

Collector R-TYPE®️ FINAL 2 

Cerise sur le gâteau, une édition Inaugural Flight est également au programme, incluant :

  • Le jeu R-Type® Final 2
  • La bande-son du jeu sur CD
  • Le mini artbook « The Artwork of R-Type®️ Final 2 »
  • Une boîte collector

Un collector qui a du style

Prévue pour le 30 avril 2021, je ne manquerai pas de revenir sur cette échéance au combien excitante. J’en profiterai pour partager avec vous quelques expériences rétro en guise de brainstorming sur la saga R-Type, à suivre sur sitegeek.fr

Lire aussi :
Test | Kona VR - PSVR - Agatha Christie s’essaye à la VR

Vega