Dragon Ball Z est une œuvre qui a bercé l’enfance de nombreux geeks et fans de manga, et continue à déchaîner les passions aujourd’hui, notamment avec l’arc Dragon Ball Super. Les fans invétérés ont d’ailleurs quelques figurines incontournables des personnages de DBZ sur leurs étagères. Pour faire original, vous pouvez opter pour une tout autre décoration : le tableau DBZ, un objet qui ne manquera pas de témoigner de votre attachement pour la série culte. Vous ne savez pas quel personnage choisir pour votre tableau ? Nous vous guidons dans votre choix à travers cet article sur quelques personnages emblématiques de DBZ.

Un tableau Shenron pour agrémenter sa décoration

Shenron est sans conteste l’un des personnages les plus emblématiques de la série DBZ. Et pour cause, on doit le titre du manga aux boules (les Dragon Balls) que l’on doit réunir pour invoquer le dragon et se voir exaucer des vœux. Shenron est un magnifique dragon vert aux yeux rouges et à cornes qui a été créé par le Tout-puissant. Il apparaît pour la première fois dans l’animé lorsqu’il est invoqué par Pilaf et sa bande.

Shenron est sans nul doute un personnage clé de la série, car il a rendu possible la résurrection de nombreux personnages dont Son Goku lui-même. Il faut tout de même savoir que la puissance de Shenron ne peut dépasser celle du Tout-puissant lui-même. Il apparaît d’ailleurs dans la série DBS où il fait montre de beaucoup de respect au Dieu de la destruction : Beerus, amenant les fans à déduire qu’il craint ce dernier.

Malgré ce petit détail, avouez qu’un tableau représentant Shenron serait tout de même super dans sa chambre ou dans le salon.

Vous pouvez acheter un tableau Dragon Ball Z auprès d’une boutique en ligne spécialisée. Vous en trouverez en une pièce, trois pièces (triptyque) ou cinq pièces, représentant vos personnages favoris de la série : tableaux Son Goku, Vegeta, Krillin, Son Gohan… pour orner de la plus belle des manières vos murs intérieurs !

DBZ quel perso choisir ?

DBZ quel perso choisir ?

Son Goku

Le personnage de Son Goku est le choix de la tradition. Il s’imposerait presque pour les fans ultimes de la série qui ne jurent que par son personnage principal.

Lire aussi :
Uchikomi – L’Esprit du Judo | Découverte d'un manga qui nous met ippon !

De son vrai nom Kakarot (oui tous les Saiyans ont un nom de légume ou inspiré de la nourriture, vous pouvez vérifier), Son Goku est connu pour sa coupe de cheveu hirsute et surtout pour sa puissance. Il a été envoyé sur Terre dans une capsule avant la destruction de sa planète natale, Vegeta, et sera recueilli par Son Gohan, qui s’en occupera comme de son propre petit-fils et lui enseignera les arts martiaux.

Au bout de 2 ans, il tue ce dernier par accident et vivra seul avant de rencontrer Bulma, une jeune aventurière avec qui il partira à la recherche des Dragon balls.

Il faut savoir que Son Goku n’a pas toujours été cette personne enjouée et gentille. Lorsqu’il est recueilli par Son Gohan, il était alors agressif et cruel, mais une chute dans un ravin lui fit se cogner la tête et perdre la mémoire ainsi que ce comportement excessif.

On peut déjà avoir une idée de sa grande force dans la série Dragon Ball où on le voit se transformer en singe géant. Sa première transformation en super Saiyan, sera face à Freezer, durant la saga Freezer lorsque ce dernier tue Krilin et blesse gravement Piccolo. Il faudra attendre la saga de Cell avant de voir sa transformation en super Saiyan 2, puis celle de Majin Boo pour le voir en super Saiyan 3 et enfin, la série DBS pour qu’il se transforme en Super Saiyan God.

On lui compte tellement de transformations et de combats épiques que Son Goku mérite tout simplement de figurer fièrement sur un tableau dans la maison.

Vegeta

D’abord ennemi juré puis meilleur ami et éternel rival de Son Goku, Vegeta est un des personnages les plus badass de Dragon Ball Z. Le prince de la planète Vegeta est en effet un des personnages principaux de la série, étant presque aussi fort que son protagoniste principal. Intelligent, arrogant, sans pitié et superpuissant, c’est ainsi que ce personnage est introduit dans la série Dragon ball Z. Il est d’ailleurs admiré pour son caractère froid et implacable qui fait de lui un anti-héros par excellence.

Son personnage évoluera beaucoup par la suite, et si auparavant il tuait par orgueil et cruauté, il servira peu à peu des causes plus nobles, comme dans l’arc Majin Boo. Il lui arrivera aussi de dépasser Son Goku en matière de puissance grâce à sa persévérance. Il peut se transformer en : Singe géant (Oozaru), super Saiyan, Super Saiyan Dai 2 Dankai, Super Saiyan, 2, Super Saiyan 3, Super Saiyan God, Super Saiyan Blue, etc. sans oublier qu’il peut aussi fusionner avec Kakarot.

Lire aussi :
Animes Japonais en Streaming : le meilleur moyen de regarder son anime préféré

Sur des sites spécialisés, vous pourrez trouver divers tableaux décoratifs illustrant ces différentes évolutions.

Beerus

Le personnage de Beerus est introduit dans le chapitre 10 du manga Dragon Ball Heroes Victory Mission et en animé dans le premier épisode de Dragon Ball Super.

Personnage emblématique lui aussi, Beerus est le Dieu de la destruction de l’univers 7, connu pour sa super puissance, mais aussi pour son comportement imprévisible puisqu’il peut détruire des planètes à l’envi et pour des broutilles. Souvenez-vous qu’il a failli réduire la Terre en poussière juste pour une histoire de pudding !

Les Saiyans verront d’ailleurs en lui leur ennemi le plus redoutable puisqu’il obligera les personnages à se transformer en Super Saiyan God.

Un tableau Black Goku pour sa déco

Black Goku compte aussi parmi les personnages les plus iconiques de la série DBS. Il apparaît pour la première fois dans le chapitre 16 du manga et l’épisode 47 de la série animée dans l’arc Trunks du futur.

Cet antagoniste sera à l’origine de la mort de Bulma dans le futur, amenant Trunks du futur à chercher de l’aide dans le présent auprès de Son Goku et sa bande. En effet, Black Goku a l’intention de tuer Trunks et tous les humains avec lui afin de purifier le monde.

Ce qui fait la puissance de Black Goku, c’est le fait qu’il s’agit réellement du corps de Son Goku, avec ce que cela implique comme puissance, combiné à l’esprit maléfique de Zamasu (car il s’agit bien de ce dernier, qui a fait le vœu d’échanger avec le corps de Kakarot).

Black Goku est un personnage puissant et intrigant qui a marqué les esprits des lecteurs et des téléspectateurs. Voir Goku avec des traits de méchant est une expérience qui a plu à plus d’un !