Aujourd’hui, de plus en plus de cartes bancaires prépayées sont disponibles sur le marché. Elles ont été mises en place afin de faciliter la vie des consommateurs. Vous souhaitez en avoir, mais ne savez pas encore laquelle choisir. Voici un article vous présentant les différents services proposés par les meilleures cartes/

La carte Transcash formule max

Vous pouvez l’avoir aussi bien en formule Mastercard qu’en Visa. Si avec elle, vous pouvez avoir un RIB, il est important de noter que celui-ci  ne va pas être nominatif. Cela veut dire que vous avez la possibilité de recevoir des virements et non d’en envoyer. Pour information, les virements automatiques ne sont pas non plus autorisés.

Pour ce qui est des frais, la carte Mastercard coûte une quinzaine d’euros, la gestion annuelle vous est facturée à 12 euros. Par contre, tous les paiements et les envois d’argent sont gratuits. Les retraits sur le territoire européen coûtent 1,5 euro tandis que c’est environ 3 euros plus 3.5% dans les autres régions du monde. La recharge par coupon transcash se fait entre 20 et 500 euros auprès des bureaux de tabac. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans l’article suivant http://www.mupmag.fr/coupon-transcash/.

Une fois que vous avez pu justifier de votre identité, vous allez recevoir un code chez vous que vous devez saisir afin de valider complètement votre carte. Votre solde ne peut pas excéder la somme de 10 000 euros. Vous avez la possibilité de faire un chargement de 5 000 euros par jour. Pour ce qui est de la dépense, vous pouvez en faire 2 500 euros par jour. Les retraits mensuels sont limités à 1 000 euros.

Lire aussi :
PNL en exclusivité sur Apple Music - bonne ou mauvaise chose?

La carte prépayée Sogexia

C’est sans aucun doute la préférée de la population française. En effet, de nombreux utilisateurs ont fait des retours positifs sur cette carte. L’ouverture de compte se fait rapidement sur le Net, en moins de 5 minutes. Il est facile de la recharger en ligne, via un virement ou à l’aide d’une autre carte bancaire de paiement. Cette carte a un bon rapport qualité/prix. Comme tout est indiqué, de manière claire, il n’y a jamais de surprise.

Voici ce que vous devez savoir concernant les tarifs chez Sogexia :

  • le frais annuel de la carte s’élève à 9,90 euros ;
  • le retrait est à un euro ;
  • l’achat, que ce soit chez un commerçant ou en ligne est gratuit ;
  • la gestion et le transfert d’argent sont aussi gratuits ;
  • le chargement est à partir de 2%.

Sachez que le plafond de chargement de votre carte est de 20 000 euros et celui des dépenses journalières est de 5 000 si les dépenses mensuelles sont fixées à 7 500 euros maximum. Grâce à ces montants élevés, vous pouvez bien gérer avec souplesse vos revenus et vos dépenses.

Pour information, notez qu’il est inutile de disposer d’un compte bancaire pour utiliser cette carte. Même si vous êtes interdit bancaire, vous avez toujours la possibilité d’en avoir. En plus de cela, vous n’êtes pas obligé de justifier l’ensemble de vos revenus.

La carte bancaire prépayée Nickel

Elle se trouve au bon classement des meilleures cartes prépayées avec RIB français. Vous pouvez la retrouver dans des milliers de buralistes distributeurs en France. Chaque individu âgé de plus de 12 ans peut s’en procurer avec une autorisation parentale, un justificatif d’identité et de domicile. Seules 5 minutes suffisent pour l’obtenir.

Lire aussi :
COVID19 : l’essor des jeux d’argent en ligne ?

Cette carte Mastercard coûte une vingtaine d’euros et sa gestion mensuelle vaut 1,70 euro. Si vous retirez de l’argent dans le territoire de l’Union Européenne, cela vous sera facturé 1 euro et 2 euros si c’est hors UE. Le virement sortant et l’achat chez un commerçant ou en ligne sont gratuits. Les transactions à l’extérieur de l’Europe peuvent vous être facturées 1 euro. Le chargement est gratuit s’il est effectué par virement et si c’est par dépôt d’espèce, il y a un frais de 2%.

Les retraits hebdomadaires sont limités à 300 euros. La limite des dépenses mensuelles est fixée à 1 500 euros. Notez qu’il ne vous est pas possible de procéder à un chargement de plus de 750 euros par mois.

Et vous, vous utilisez quoi pour faire vos achats en ligne?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen