Pour certaines personnes, le tatouage est un ornement purement masculin et un symbole de virilité. Heureusement, depuis quelques années et surtout avec l’apparition de tatoueuses de talent, il y a de plus en plus de femmes qui se font tatouer des motifs très féminins, glamours et délicats, si les hommes sont le plus souvent attirés par des tatouages de crânes, d’animaux sauvages ou des motifs tribaux, les femmes quant à elles préfèrent la nature, les herbes et les fleurs… Il existe aujourd’hui de magnifiques faux tatouages de rose très tendance, accessibles et facile à mettre.

La symbolique du faux tatouage de rose

Le faux tatouage de rose est un des modèles les plus vendus, car comme vous le savez certainement, la rose change de signification selon plusieurs paramètres, il y a par exemple les bourgeons de rose qui symbolisent la jeunesse et l’innocence, la rose seule qui exprime une déclaration d’amour, les roses sans épines pour évoquer le coup de foudre, mais si elle a des épines elle signifie alors que la personne a beaucoup de caractère et des blessures passées, la symbolique de la rose change également selon sa couleur :

  • Le rouge symbole d’amour, de passion, de luxure ;
  • Le noir symbole de deuil, mort d’un proche ;
  • Le blanc symbole de paix, de pureté ;
  • Le rose symbole de tendresse, de douceur ;
  • Le mauve symbole de nouvelles rencontres ;
  • L’orange symbole d’amitié et de sympathie ;
  • Le jaune symbole de joie et de nouveau départ.

Même s’ils peuvent avoir l’air très féminin, les faux tatouages de rose vont également très bien aux hommes, c’est un modèle traditionnel et indémodable qui peut être décliné en version old school, moderne, géométrique, ethnique, aquarelle, minimaliste, en noir et blanc ou en couleurs, ils vous iront à merveille que ce soit pour une soirée ou pour un rendez-vous amoureux.

Lire aussi :
Sites de rencontres : Les plus de 50 ans ont aussi les leurs

Où peut-on se procurer un faux tatouage de rose et à combien ?

Les faux tatouages de rose sont en vente aujourd’hui dans tous les magasins spécialisés, c’est un véritable ornement que l’on vient coller sur la peau et donc vous pourrez même en trouver dans les enseignes qui vendent des produits de beauté ou même des bijoux de fantaisie. Sur un site internet mettant en relation des artisans et des clients, vous pourrez trouver l’embarras du choix pour des planches de roses originales. Pour le prix, il faut compter entre 5 et 15 euros pour un lot de plusieurs faux tatouages.

A quel endroit et comment poser un faux tatouage de rose ?

Bien évidemment, puisque ce sont des tatouages éphémères, la décision est moins difficile à prendre qu’avec un tatouage permanent, cependant, nous allons essayer de vous orienter afin que vous soyez pile dans la tendance du moment. Pour les tout petits faux tatouages de rose, le mieux est de les placer sur des petites zones comme les poignets et les chevilles, ça apportera un petit coté féminin sans trop en faire en mettant en valeur vos bijoux ou vos chaussures. Pour un rendez-vous amoureux ou une soirée en couple, le cou et la nuque sont des endroits très sensuels pour y déposer votre rose et ainsi faire une déclaration d’amour, mais si vous avez une grande pièce très détaillée avec plein de couleurs, le mieux est de la placer sur le biceps, la cuisse ou le mollet pour la mettre en valeur et pouvoir la cacher quand vous le jugerez nécessaire. Quant à la technique pour bien poser un faux tatouage de rose, rien de plus simple, il suffit de bien nettoyer la zone où vous voulez le placer, puis placer le motif souhaité, passer par-dessus un coup d’éponge humide, attendre quelques secondes et le retirer délicatement. Votre faux tatouage de rose restera en place entre 1 et 2 semaines.

Lire aussi :
5 jeux en ligne pour jouer avec vos amis pendant le confinement

Nos conseils pour prendre soin de votre faux tatouage de rose

Vous l’aurez compris, les faux tatouages de rose sont très tendances en ce moment, car ce sont de véritables accessoires de mode à part entière, et même s’ils ne sont pas chers à l’achat, vous voudrez certainement prolonger leur durée de vie au maximum en faisant un gommage avant l’application et en mettant du talc après pour absorber le sébum, évitez l’utilisation des crèmes hydratantes autant que possible et utilisez de la vaseline pour le protéger avant de prendre une douche ou si vous décidez d’aller à la plage.