L’application pourrait être vendue à Microsoft pour 10 milliards de dollars !

Au départ, Discord était l’application préférée des gamers, mais, depuis la pandémie de Covid19, son utilisation a explosé avec 140 millions d’utilisateurs par mois dans le monde, dont 8 millions de Français selon Médiamétrie.

Le secteur du jeu vidéo en plein essor en période de pandémie mondiale

La période actuelle n’est pas si morose pour tout le monde. En effet, le commerce en ligne, la vidéo à la demande et les jeux vidéo sont des secteurs d’activité qui tirent pleinement bénéfice de la situation. Discord, au-delà d’être un outil de communication comme WhatsApp ou Google Meet, s’est forgé une image de marque dans l’univers des jeux vidéo et c’est justement grâce à ce positionnement que Microsoft pourrait acquérir la plateforme. Avec le lancement de la console Xbox Series fin 2020 et son offre payante Game Pass, Microsoft réaliserait une opération de rachat stratégique afin de rivaliser avec son principal concurrent Sony et sa PlayStation 5. Tous les coups sont permis pour offrir aux gamers une expérience utilisateur toujours plus innovante et collaborative et tous les gamers connaissent Discord.

Après avoir racheté LinkedIn et les studios Bethesda (franchises Doom, Fallout et Wolfenstein), mais raté celui de Tik Tok et de Pinterest, Microsoft pourrait bien mettre le paquet en proposant 10 milliards de dollars aux fondateurs de Discord, d’autant plus que le géant américain n’a pas réussi à imposer sa plateforme Mixer. L’innovation n’a pas de limite, mais l’offre de rachat risque d’être limitée dans le temps et sujette à certaines conditions. On peut se demander si Microsoft offrira le même montant à Discord après la pandémie ? Est-ce que Discord prendra ses distances ? L’avenir nous le dira probablement avant que le monde entier soit vacciné…

Lire aussi :
kDrive : l'alternative éthique à Dropbox, One Drive et Google Drive

Et vous, vous utilisez Discord ? N’hésitez pas à venir nous voir.

Au plaisir

Gwen