Que ce soit pour un anniversaire, une fête ou la saison des cadeaux, il nous arrive de rechercher ce cadeau spécial pour un geek ou nerd dans notre entourage. Problème : ne vous est-il jamais arrivé de tomber en panne d’inspiration lorsque vous cherchez une idée cadeau ?

Cela représente un véritable défi, surtout lorsque la cible possède probablement déjà tous les nouveaux gadgets les plus en vogue. Mais rassurez-vous, pour vous aider et vous faire gagner du temps, nous avons compilé quelques idées cadeaux populaires.

Dans le doute, restez sur les fondamentaux

À force parfois de vouloir sortir des sentiers battus, on se retrouve vite à court d’idées. Dans ce cas, mieux vaut rester sur certaines valeurs sûres qui feront plaisir à n’importe qui en toute circonstance. Il est difficile de trouver un cadeau pour un geek passionné par un sujet dont vous ne savez probablement rien. Ne cherchez donc pas midi à 14 h et tournez-vous vers un cadeau passe-partout.

Vous pouvez par exemple offrir un super tee-shirt geek de qualité qui fera mouche à tous les coups. Vous pouvez chercher des motifs originaux qui correspondent à la passion de votre proche ou votre ami et vous en trouverez dans toutes les tailles et tous les coloris.

Peut-être que vous essayez de cibler un bon cadeau pour un geek gamer, un amateur de manga, de fantasy ou encore de cinéma. Vous retrouverez tous ces thèmes sur une flopée de goodies utiles au quotidien.

Vous pouvez notamment opter pour une coque de smartphone qui l’accompagnera toute la journée et qui protégera son téléphone, tout en restant assez discrète. D’autres grands classiques comme les porte-clefs ou les mugs sont également des valeurs refuges.

Lire aussi :
Bon plan : notre idée pour dénicher un cadeau geek pas cher

Rassasier le fanboy affamé

Pour aller plus loin, les objets dérivés ou promotionnels autour d’une œuvre ou d’un événement pop culturel ont également le vent en poupe, même s’il faut assez souvent garder un œil attentif sur les prix.

Le plus évident reste la figurine, articulée ou non, à l’effigie de son personnage préféré. De nombreuses marques proposent des produits sous licence comme « Funko POP! » qui s’est fait un nom dans le domaine. Les répliques de certaines reliques geek sont également très prisées. Pour les petits et les grands enfants, ajoutez une dimension ludique en optant pour un jeu de construction de type Lego.

Enfin, les posters ou affiches de films, de séries ou de jeux vidéo, originaux ou créés par des artistes indépendants, sont très appréciés et trouveront très vite une place sur les murs chez une connaissance geek.

Un dernier coup de cœur pour la route

Pour finir, un petit coup de projecteur sur un gadget geek qui fera mouche à chaque fois : la mini borne d’arcade rétro gaming. Ce sont des répliques ultras compactes et légères de ces bonnes vieilles bornes d’arcades qui peuvent embarquer parfois jusqu’à 250 jeux. C’est un cadeau intergénérationnel parfait. Vous devriez vous en tirer pour moins de 30 € et vous ferez à coup sûr le bonheur d’un gamer. Prévoyez quand même des piles au cas où vous voudriez lancer une partie aussitôt le cadeau déballé.

Bref, voici quelques idées pour votre geek préféré.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à le dire en commentaire.

Lire aussi :
Wedding planner Nice : on vous dit tout sur les critères de choix

Gwen