Souvent utilisés pour un usage professionnel et personnel dans plusieurs domaines confondus, les tampons encreurs sont des accessoires très appréciés grâce au gain de temps qu’ils offrent et à leur praticité. Il existe sur le marché une multitude de choix en ce qui concerne les tampons. Chacun de ces modèles a des caractéristiques et un usage différent. L’un des plus populaires est bien

« le tampon textile personnalisable », nous allons en parler à travers cet article.

Le tampon textile personnalisable, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le tampon textile a pour but de marquer les différents tissus du graphisme ou de l’écriture de votre choix. Plusieurs parents utilisent ce type de tampons pour imprégner les vêtements de leurs enfants avec leur nom et prénom afin de ne pas les perdre en colonie par exemple. Ils sont donc tout aussi adaptés à un usage personnel qu’à un usage professionnel tel que la confection de t-shirt avec le logo d’une entreprise ou d’une organisation par exemple.

Le tampon textile personnalisable peut donc être fait sur mesure pour vos besoins en choisissant la composition qui sera imprimée. En optant pour un tampon personnalisable vous pourrez

choisir :

  • la police et la taille du texte ;
  • la couleur de l’encre utilisée ;
  • une insertion d’image ou d’un logo ;
  • le nombre de lignes ;
  • la taille globale du tampon.

L’encre du tampon textile est faite en sorte de résister aux lavages et ne pas se dégrader avec le temps. Toutefois, il est impératif de choisir une encre, non seulement compatible avec le tampon, mais surtout avec le support à imprégner. Le motif inscrit doit s’adapter à la fibre du tissu mais aussi au mode de tamponnage. En effet, il faut garder en tête que certaines encres doivent être préalablement chauffées pour bien marquer le support.

Affichez vos idées sur votre tshirt

Affichez vos idées sur votre tshirt

Quels sont les différents types de tampons encreurs ?

En règle générale, on distingue deux catégories principales de tampons pour textile : le tampon pour textile manuel et le tampon pour textile automatique.

Lire aussi :
Peut-on trouvez un logement étudiant facilement sur Angers ? : les types proposés

Le tampon encreur manuel

Moins cher que la version automatique, ce type de tampon se compose des éléments suivants :

  • un support : en bois ou en plastique, ce dernier est destiné à accueillir le tampon ;
  • l’empreinte personnalisée : cette dernière servira à inscrire votre texte sur le tissu ;
  • l’encreur : ce dernier accueille l’encre nécessaire pour la réalisation du marquage.

Le tampon parfait pour votre entreprise

Bien qu’il existe des centaines de références de tampons encreurs sur internet — avec des prix plus ou moins abordables — il faut savoir prendre son temps. Il se peut que le tampon que vous recherchez coûte relativement cher sur un site. À partir de là, il y a deux solutions : la première, c’est d’attendre une promotion sur votre site préféré ou de faire une entorse à la règle et d’acquérir un tampon sur tglcreation.com, les spécialistes de la signalétique que ça soit pour les professionnels, les associations et les particuliers.

Le site propose des centaines de références qui sont souvent en promotion. Le site de commerce en ligne est très bien conçu et vous permettra de trouver votre tampon encreur en quelques secondes. TGLCréation propose également des tampons encreurs pour des besoins spécifiques comme pour les médecins, les pharmaciens, etc. Une fois dans votre panier, il manquera qu’à le personnaliser afin qu’il corresponde au mieux à votre domaine d’activité. La société fournit depuis 1966 des fournitures de qualité et se classe parmi les sociétés de confiance auprès des professionnels, des associations et des particuliers.

Le tampon encreur automatique

Ce type de tampon est également composé de trois parties, à savoir :

  • l’appareil : ce système permet un encrage automatique par une alimentation automatique en encre ;
  • la structure : en base ou en plastique, cette dernière permet le maintien de l’appareil ;
  • l’empreinte : sur cette dernière sera gravé le logo, le texte ou le numéro à encrer.
Et voudriez faire quoi de ce beau tshirt blanc?

Et voudriez faire quoi de ce beau tshirt blanc?

Comment personnaliser un tampon textile ?

Dans le cadre de la personnalisation des différentes tenues d’une entreprise, un tampon pour textiles personnalisable peut être très intéressant. Pour créer un tampon personnalisé, voici les possibilités s’offrant à vous :

  • choisir un modèle proposé par un fabricant de tampon ;
  • s’inspirer des idées de tampons déjà existants afin de créer un modèle répondant aux attentes des clients ;
  • créer un tampon unique totalement personnalisé.
Lire aussi :
Comment économiser de l’argent avec les codes promo ?

Pour créer son tampon personnalisé, la première étape est la création du visuel à l’image de l’entreprise.

A nouveau, de nombreux choix sont possibles :

  • Fournir un visuel déjà existant à votre fabricant. Toutefois, ce dernier doit être vectorisé ou en haute définition ;
  • Solliciter le graphiste du fabricant pour la réalisation d’un tampon sur mesure.

Des modèles de tampons avec ou sans monture sont proposés aux clients par les différents fabricants de tampons pour textiles. En effet, à vous de décider si vous souhaitez fixer votre tampon sur une monture en plastique, en bois, avec ou sans manche. Il est également possible d’opter pour une semelle en caoutchouc ainsi qu’un adhésif double-face pour monter soi-même son tampon.

Les empreintes proposées par les fabricants de tampon peuvent contenir jusqu’à 8 lignes différentes afin d’accueillir toutes les informations relatives à l’entreprise : nom, adresse et moyens de contact de cette dernière. Enfin, certains fabricants proposent à leurs clients des garanties pouvant atteindre jusqu’à 10 ans, preuve de la qualité du produit.

Et vous, vous avez des t-shirts personnalisés?

À très vite sur Sitegeek

Gwen