Il serait difficile de donner à la pâte à biscuits des formes décoratives sans l’emporte-pièce ou les tampons. Ils vous permettent de marquer rapidement et précisément des formes de biscuits sur le thème de n’importe quelle occasion, dans des motifs allant de simples à sophistiqués.

On dit qu’on mange d’abord avec les yeux. Assurez-vous que vos pâtisseries se distinguent des autres grâce aux tampons à biscuits. Ces petits outils rendront vos biscuits faits maison plus mémorable, et unique. Il existe de nombreux modèles et styles. Il faut faire le meilleur choix qui fera passer vos biscuits personnalisés à un niveau supérieur, qui attirera le regard.

Types des tampons pour créer des biscuits personnalisés

Les tampons peuvent être fabriqués en métal, en plastique et en aluminium. Vous pouvez trouver plusieurs types qui varient selon leurs fonctions.

Tampon en aluminium

Ces tampons à biscuits font environ 7,62 centimètres de diamètre et tamponnent tous les types de biscuits et les produits de boulangerie. Ils sont robustes, de fabrication sur-mesure et garantis à vie. Ces tampons seront certainement vos outils préférés pour une décoration rapide des biscuits personnalisés. Ces tampons sont :

  • peu coûteux et extensibles,

  • solides et très décoratifs,

  • faciles à utiliser.

Tampon en plastique

Préparez des biscuits personnalisés pour votre prochaine fête, et faites-le avec un tampon en plastique. Ce type de tampon est généralement livré avec un récipient de rangement pour tous les motifs. Les tampons en plastique sont :

  • très populaires et peu coûteux,

  • faciles à manipuler,

  • faciles à laver et à ranger.

Tampon spécial

Ces tampons uniques transforment le plaisir de faire des biscuits en un autre niveau. Avec ce type de tampons, vous pouvez créer des biscuits personnalisés uniques et bien décorés.

Lire aussi :
Molotov Tv - Reconversion d'un média ringard en service branché

Où peut-on acheter des tampons à biscuits ?

Un tampon à biscuit est un outil utilisé pour créer un certain motif sur un biscuit. À ne pas confondre avec un emporte-pièce, le tampon à biscuits ne découpe pas le biscuit entier dans une forme particulière. Au contraire, il laisse une empreinte à motif sur la surface du biscuit. Un tel produit a le potentiel de transformer un biscuit autrement, en quelque chose d’un peu plus esthétique. Les tampons permettent de créer des biscuits personnalisés selon les besoins.

Un tampon à biscuits personnalisés peut être acheté en ligne. Certains magasins en ligne vendent même des tampons personnalisés. Pour ceux qui préfèrent les achats au détail, de nombreux magasins spécialisés dans la pâtisserie vendent ces tampons. Les grands magasins et les boutiques de pâtisserie peuvent en avoir, en particulier pendant les fêtes, mais ils peuvent être plus difficiles à trouver.

Facteurs à prendre en considération pour l’achat de tampons à biscuits

La majorité des tampons à biscuits vendus, aujourd’hui, sont fabriqués en silicone ou en grès de haute qualité. Ces deux matériaux ont une surface qui empêche les substances d’attacher, et qui permettent de créer des biscuits intactes. Ces tampons sont :

  • faciles à nettoyer,

  • durables et flexibles,

  • variés plusieurs formes et modèles

Cependant, certains tampons à biscuits en silicone ne peuvent pas être lavés au lave-vaisselle. Tandis que le grès, même s’il est assez solide, est plus susceptible de se briser et doit donc être manipulé avec précaution.

Le prix des tampons à biscuits est également un élément à prendre en compte : optez pour des tampons de qualité que votre budget peut vous permettre. Si vous souhaitez un nettoyage plus facile, recherchez des tampons à biscuits qui peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

Lire aussi :
Google Home écoute nos conversations ? Pas du tout !

Comment créer les meilleurs biscuits personnalisés avec des tampons ?

Pour avoir un biscuit personnalisé de qualité, essayez de refroidir la pâte à biscuits pendant quelques minutes avant d’utiliser les tampons. Pour mieux fixer le motif tamponné sur le biscuit, vous pouvez mettre les biscuits dans le réfrigérateur et attendre une heure avant de les cuire.

Évitez que la pâte colle au tampon en saupoudrant le tampon avec la farine et en tapant l’excédent avant de le tamponner. Vérifiez la température du four pour voir s’il a la bonne température de cuisson avant d’y mettre les biscuits personnalisés avec le tampon. Pour plus de couleur et de saveur, vous pouvez ajouter du glaçage fondant sur les biscuits ainsi que d’autres paillettes que vous choisissez. Ces ajouts aideront également à cacher toute imperfection d’estampage.