Dès que le soleil s’installe, on pense directement aux vacances et à la plage, on sort les maillots de bain et la crème solaire, certains cèdent à la tendance et optent pour des tatouages éphémères.

Difficile de ne pas craquer face à cette mode qui revient chaque année. Par ailleurs, si cela vous intéresse et que vous êtes une femme, et vous souhaitez apprendre davantage sur comment appliquer un tatouage éphémère sur votre cheville, vous êtes donc tombé dans le bon endroit. Car dans cet article, nous allons tout vous dévoiler afin de sublimer vos chevilles temporairement, avec les tatouages éphémères.

Doit-on commencer par préparer la peau pour appliquer un tatouage éphémère ?

C’est la question qu’on se pose tous lorsqu’on souhaite appliquer un tatouage éphémère sur notre cheville, car il faut tout d’abord commencer par se faire une idée approximative de là où on souhaite vraiment mettre le tatouage, puis, on doit exfolier la zone afin d’avoir un rendu lisse et parfait.

On dit souvent qu’appliquer un tatouage éphémère sur sa cheville n’aide pas trop à le faire perdurer, car comme vous le savez, le principe d’un tatouage éphémère, c’est qu’il ne dure pas, autrement dit, c’est au bout de trois jours qu’il commence à s’estomper, et cela dépend aussi de si vous êtes fréquemment en contact avec de l’eau, ou si vous mettez des pantalons qui vous arrivent jusqu’aux chevilles, c’est-à-dire, en cas de frottement avec vos chevilles, cela va accélérer son estompement, et il est connu que cette zone du corps est fortement exposée aux frottements.

Il existe plusieurs autres éléments qui font en sorte d’accélérer le processus d’estompement de votre tatouage éphémère sur la cheville, à savoir :

  • Le nombre de douches que vous prenez.
  • Le nombre de fois où vous vous baignez.
  • Le nombre de fois que vous touchez aux produits ménagers.
  • Le nombre de fois où vous vous exposez au soleil, etc.

En effet, tous ces éléments contribuent à accélérer l’effacement de votre tatouage, on vous recommande d’essayer déviter au maximum tout cela, ainsi, vous allez pouvoir préserver votre tatouage éphémère à la cheville pendant des semaines.

Comment exfolier la peau avant d’appliquer un tatouage éphémère sur la cheville ?

L’exfoliation de la peau est une étape à ne pas négliger avant d’appliquer votre tatouage temporaire, cela contribue à offrir un résultat bien homogène et joli, tout en fixant plus longtemps le tatouage, on vous recommande de laver vos chevilles avec du savon, puis de passer quelques gouttes d’eau florale.

Lire aussi :
Alerte au virus dangereux sur WhatsApp

On vous déconseille d’utiliser du lait corporel ou un mélange d’huiles, car ils ne feront que graisser votre peau et vous aurez un résultat qui ne ressemble pas à grand-chose, tout en dispatchant un peu partout l’encre du tatouage.

Si vous disposez de sucre à grosses graines ou de sel, n’hésitez pas à vous faire un gommage à la maison pour éliminer toutes les cellules mortes. Par ailleurs, si vous avez des poils sur vos chevilles, on vous conseille de les éradiquer, car cela va gêner la pose du tatouage éphémère, ainsi, vous n’aurez pas le résultat dont vous rêvez.

Quel tatouage éphémère choisir pour la cheville ?

Le tatouage temporaire est surtout appliqué durant la saison estivale, et c’est encore plus vrai pour les chevilles. En effet, il est rare de montrer ses chevilles le reste de l’année. Bien entendu, faire le choix d’un tatouage éphémère peut aussi vous permettre d’asseoir votre choix de manière définitive avant de vous faire tatouer. Il est donc particulièrement important de prendre le temps de choisir le modèle.

En ce qui concerne la localisation de la cheville, vous pouvez opter pour :

Libre à vous de choisir un autre thème. Sachez aussi que vous aurez le choix entre des tatouages en couleur ou en noir et blanc.

En ce qui concerne le tatouage maori, il s’agit en fait du tatouage polynésien, ayant une symbolique très spirituelle, notamment autour de la famille. Bien souvent, ce style est choisi en signe de protection ou encore pour combattre les difficultés de la vie. Vous trouverez donc des formes géométriques, graphiques, ou encore des frises et des lignes en fonction de ce que vous désirez représenter.

Comme vous le voyez, vous avez l’embarras du choix. Maintenant, il est aussi important de prêter attention à la taille du tatouage. Cela ne vous aura pas échappé, la cheville ne laisse pas beaucoup d’espace pour la créativité. La solution peut être alors de remonter vers le mollet. En tout cas, il n’est pas conseillé de descendre vers le pied. En effet, c’est une zone où le tatouage risque de ne pas tenir, à cause des frottements des chaussettes ou de la chaussure.

Lire aussi :
Qui peut bénéficier de la loi Pinel : quelles sont les conditions ?

Pour information, ce type de tatouage est fait pour durer entre 5 et 10 jours, à condition bien sur de le choisir de qualité. Nous vous déconseillons de le faire sur une place de marché. Mieux vaut le faire tranquillement chez soi, car vous aurez le temps de préparer votre peau convenablement. C’est aussi important que la qualité de l’encre et du waterproof du tatouage. C’est pour cela que nous vous invitons à cliquer sur le lien de cette rubrique. En plus, vous verrez que vous aurez large choix en matière de modèles, avec évidemment une impression en haute résolution.

Il ne vous restera plus qu’à appliquer les conseils que nous vous avons déjà donnés sur notre page pour l’application.

 

Comment se faire un tatouage éphémère à la cheville pour femmes ?

Sachez que vous pouvez réaliser votre tatouage éphémère de deux manières différentes, à savoir, l’imprimer vous-même ou l’acheter dans des magasins spécialisés. Dans le cas où vous souhaitez procéder par vous-même, on vous conseille d’entrer sur votre navigateur et de chercher des motifs de tatouage éphémère.

Vous pouvez essayer de chercher sur Pinterest, il y a une infinité de modèles gratuits, très à la mode, sachez que quand vous procédez vous-même, vous aurez besoin de vous munir d’une imprimante et de papier dédié à cet effet.

Il vous suffit d’imprimer le motif de votre choix, de le découper et de le superposer au-dessus de votre cheville, puis, vous devez passer une éponge imbibée d’eau par-dessus et patienter quelques minutes, jusqu’à ce que votre tatouage soit transféré sur votre cheville. Par ailleurs, si vous avez un don, que vous faites de très jolis dessins et que vous avez déjà votre propre idée en tête, sachez que vous pouvez également procéder seul, en vous munissant d’un papier calque et d’un stylo en gel.

Faites votre dessin, puis déposez votre papier calque à l’aide de l’éponge imbibée, vous devez faire des mouvements pendant 60 secondes pour transférer votre dessin sur votre cheville, puis, il vous suffit de retirer délicatement le papier calque. Enfin, vous pouvez vous diriger vers des magasins spécialisés et vous acquitter du modèle qui vous plaît, il existe un tas de modèles.