L’organisation d’un mariage n’est pas une tâche simple, il faut penser à la disposition des tables, le choix du traiteur, la décoration de la salle, le nombre d’invités, les plats qui seront choisis, etc. Pour remédier à cela, il existe un moyen simple et pratique qui permet de réduire considérablement le temps passé à préparer son mariage et pouvoir profiter des quelques jours qui le précédent tout en évitant le casse-tête. Il est possible de trouver ces wedding planners partout en France. Le choix du meilleur dépend de plusieurs critères à prendre en considération. Comment choisir son wedding planner à Nice ? on vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Il est connu que depuis un siècle la préparation des mariages peut se faire en faisant appel à un professionnel de l’organisation qui saura gérer cette cérémonie de son début jusqu’à sa fin.

Le Wedding Planner est donc une personne qui s’occupe d’organiser les mariages de tout genre et culture. Il est à la disposition du couple de nouveaux mariés qui comptent sceller les liens de leur union lors de cette cérémonie unique.

Le Wedding Planner s’occupe de la préparation de toutes les étapes concernant le mariage afin de réduire la charge sur le couple. C’est donc une solution simple et pratique pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Quel est le rôle du Wedding planner ?

Cet organisateur de mariage s’occupe de tout ce qui concerne l’événement donné. Nous pouvons résumer son utilité en quelques points :

  • La planification du déroulement de la journée du mariage ;
  • la disposition des places dans la salle des fêtes ;
  • la préparation de la décoration du mariage et son installation sur les lieux ;
  • le choix de la robe de mariée idéale ;
  • certains wedding planners à Nice proposent même de s’occuper du choix des alliances,
  • le choix du traiteur et de la restauration des invités ainsi que leur divertissement par un DJ ou un musicien selon les envies du couple.
Lire aussi :
Keen : un réseau social comme Pinterest, créé par Google

Comment choisir son wedding planner à Nice ?

Trouver un wedding planner à Nice n’est pas difficile à faire. Ce qui rend la tâche plus ardue est le choix de celui qui pourra répondre à toutes les exigences du couple tout en respectant leur budget et la limite de temps imposée.

Pour trouver un wedding planner à Nice il suffit de chercher sur internet. Une dizaine de sites spécialement conçus à cet effet seront à votre disposition pour vous présenter les services de ces organisateurs de mariage. Afin de réussir votre choix de wedding planner nous vous conseillons d’éplucher le site de ceux que vous aurez sélectionnés à la recherche d’un maximum d’informations le concernant. Les photos, les vidéos, le style et la spécialité du wedding planner sont très importants à préciser pour réussir son choix.

Ce qui est plus important que l’aspect du site c’est l’avis des clients avec lesquels ils ont travaillé à Nice. Les agences d’organisation de mariage ont généralement un livre d’or qui recense les retours de tous leurs clients. Pensez à y jeter un coup d’œil avant de faire votre choix.

Il faut aussi s’assurer que votre wedding planner à Nice est en mesure de réaliser le mariage que vous désirez avec toutes les modalités désirées. Le style de la décoration, la disposition des invités ainsi que le type de nourriture servie, tout cela est très important à préciser afin d’être certain de trouver le wedding planner qui convient.

Le plus important dans le choix de son wedding planner c’est la convivialité et bonne entente. Cette personne s’occupera de votre mariage étape par étape et vous accompagnera tout au long de cette organisation, il convient donc d‘avoir de bons rapports avec elle pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Lire aussi :
L’application Clubhouse victime de son succès

Le coût d’un wedding planner à Nice

Le coût du wedding planner dépend de plusieurs paramètres : le nombre des invités, le style du mariage, la localisation et vos choix en matière de décoration et d’habillage.

Il est possible de trouver des wedding planners à Nice à coût réduit, ils démarrent généralement à 500 euros pour des conseils d’organisation. Le coût de la prestation d’un wedding planner peut être situé entre 3000 et 6000 euros pour les agences à prix doux jusqu’à 30 000 euros pour des wedding planner prestigieux.

Et vous, vous organisez ça vous même ?

Gwen