Sitegeek s’associe à Vega TV, une nouvelle chaine Youtube traitant de la noble chose vidéoludique. En quoi consiste la ligne éditoriale et les aspirations de cette énième chaine sur la plus peuplée des plateformes de streaming ?

Origine du délire

Vega TV – Pulp Gaming Channel pour son appellation complète, a pour objectif de traiter de l’univers des jeux vidéo à travers les yeux d’un collectionneur. Au fil des années, Vega a rempli ses étagères sans trop y toucher. C’est d’ailleurs pourquoi notre rédacteur branché retrogaming a décidé de partager ses trouvailles avec nous dans ses articles depuis janvier 2021. Dans la foulée, lui est venue l’idée de faire profiter nos lecteurs et ses abonnés de l’univers qu’il a construit autour de cette collection. Ainsi, c’est dans un décor de gameroom complétement vouée à la cause rétro qu’il évoque les univers aux origines du gaming tels que l’arcade, le retrogaming, les jeux vidéo en tout genre.

Quels sont les projets en termes de contenu sur Vega TV ?

En termes de contenu, les thématiques annoncées dans les playlists s’articulent autour de 4 thèmes :

  • Le retrogaming (Nintendo, Sega, Atari, Neo-Geo, …)
  • Les bornes et titres d’arcade (Bornes dédiées, MAME, bornes génériques, …)
  • les jeux automobiles dits Racing (de l’âge d’or de Sega aux derniers titres en vogues au volant)
  • des délires plus décalés tels que des tutos, des fausses bande-annonces, des invités, des unboxing déjantés, etc.

A titre d’exemple, voici le test de Mike Tyson’s Punch-Out! publié récemment sur le site et sur Youtube :

Pourquoi s’abonner à Vega TV quand on lit sitegeek.fr ?

Vega TV est donc une initiative d’un de nos rédacteurs. Elle évoque les origines des jeux vidéo avec la décontraction geek comme on l’aime. Ça promet des anecdotes en tout genre traitant autant des séries, du cinéma et autres références comme on les aime. De plus, la majeure partie des vidéos trouveront leur pendant écrit dans nos colonnes. Nous savons également que des concours auront lieu et qu’en conjuguant les participations sitegeek et Vega TV, vous pourrez doubler vos chances de remporter les objets convoités.

Lire aussi :
PlayStation 5 : une vidéo incroyable démontre les capacités hors norme de l’Unreal Engine 5

Souhaitons donc tout le meilleur à cette initiative pleine d’ambition et de passion ! Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil au premier test publié en binôme à la fois sur sitegeek.fr pour la version texte, et sur Vega TV pour la version vidéo : Hotshot Racing. Par la même occasion, n’hésitez pas à vous abonner, cela reste le meilleur encouragement.

Gwen